Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 280
4 mars 2006

Sels, Lait "Cléo" et Bonbons de bain anti-stress

Jeudi soir, pendant que mon cher et tendre était parti faire du sport avec des amis, j'ai réalisé des mini-ballotins de sels de bain, un lait "Cléo", et des bonbons de bain pour une amie qui venait vendredi après-midi.
Très stressée en ce moment, je lui ai surtout concocté des mélanges pour se détendre et comme elle adore les senteurs d'agrume..... ça tombait super bien!!

gros sel de la méditerranée
gros sel de Guérande

Sels de bain pour la détente
1er ballotin : Apaisant : lavande - orange
2ème ballotin : Calmant : mandarine - camomille

Sels de bain sensuels
3ème ballotin : santal - ylang-ylang - vanille

Sels de bain fleuris
4ème ballotin : géranium rosat

J'ai emballé ces sels dans des ballotins fabriqués avec du papier de soie jaune et fushia et fermés par une petite ficelle fine.

Lait "Cléo" pour le bain à la mandarine verte et à l'orange
lait en poudre - fécule de maïs - HE mandarine verte et orange
Comme ces HE peuvent brûler la peau en trop grande concentration, vous pouvez "relever" l'odeur si besoin par un peu d'arôme naturel d'orange qui en plus donnera une jolie coloration orangée au mélange.

Les laits pour le bain ne se conservent pas très longtemps (15 jours - 3 semaines maxi.). Conservez-les dans des pots en verre avec un bouchon bien hermétique.

Bonbon de bain à la lavande
Bonbon de bain au citron
Bonbon de bain nature
Bonbon de bain à la fleur d'oranger


Je les ai eux aussi emballés dans du papier de soie mais comme des vrais bonbons, et les 2 côtés attachés avec une petite ficelle.


Je lui avais aussi préparé 2 jours plus tôt un petit flacon de mon "Huile Bonne Mine" pour peaux grasses.

J'aurai certainement son "verdict" lundi ou mardi.....

Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité