Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 270
5 mars 2006

Savons - fleurs

J'ai reçu cette semaine mes moules en silicone en forme de tounesol. Alors vendredi après-midi, pendant la sieste de mon p'tit bout et en attendant l'arrivée de mon amie, ni tenant plus, j'ai fabriqué des savons afin de les essayer!

savon_jaunemr14_005

Savon à la mandarine (moule en silicone forme tournesol)
Savon nature (idem)

savon_rose_2mr14_003
Savon au Géranium (moule en silicone forme rose)

Ils sont beaux (bon, les photos sont mauvaises, ça se voit pas trop!!), ils sentent bons!
Les savons à la mandarine ont été colorés en jaune et ceux au géranium en rose (colorants alimentaires).

J'ai tout simplement utilisé la méthode de la refonte, c'est à dire, refondre du savon de Marseille PUR, VERITABLE, SANS COLORANT, SANS PARFUM et ajouter HE ou parfums pour savon, HV, couleurs naturelles ou colorants alimentaires ou colorants pour savon ou argile....(n'utilisez pas de pigments naturels car ils ont la fâcheuse tendance à couler et ils pourraient tâcher votre baignoire).

Si vous avez le temps, faites-le au bain-marie. Mais comme j'étais un peu pressée par le temps, je l'ai fondu au micro-ondes.

Râpez l'équivalent de 3 verres et 1/2 de savon dans un saladier allant au micro-ondes.
Ajoutez 3 cuillère à soupe d'eau de source.
Mettez le tout au micro-ondes pendant 3mn à puissance 850w
Mélangez énergiquement et rapidement.
S'il reste des copeaux de savon, re-mettez un peu d'eau et re-fondez le tout.
Ajoutez de l'huile végétale (en général j'ajoute de l'huile d'olive, c'est ma préférée pour les savons, sauf si je fais un savon "spécial") à laquelle vous aurez mélangé les HE.
Ajoutez le colorant si vous désirez en mettre.
Mélangez bien et coulez votre mélange dans des moules.

Si vos moules sont en silicone (ou en matière flexible), vous pourrez démoulez vos savons très vite (environ 2h après) en faisant très attention, car ils seront encore mous. Laissez-les sècher 1 mois à l'abri de la chaleur et de l'humidité dans un endroit aéré.

J'ai commencé à utiliser mes savons au bois de rose cette semaine.

savon_rosemr14_004

Ils sont légers, ils sentent bon (mais pas fort), ils moussent bien..... j'adooooore..... j'alterne avec mon savon d'Alep.







Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci, je vais aller faire un tour sur leur site !<br /> Bises<br /> Stéphanie
C
Qu'ils sont beaux en effet!!!<br /> Ce doit être limite frustrant de les utiliser et ne pas les garder pour la déco! LOL
L
Alors, ces moules-fleurs (il y a rose et tournesol), je les ai commandés sur le site de Vitrine Magique. On y trouve des tas de bricoles, un peu comme à la "foir'fouille" mais de meilleure qualité.<br /> Voilà....<br /> Bon dimanche :-)
T
J'adore tes moules ! Où les as-tu eu ? Je veux les mêmes !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité