Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 372
10 mars 2006

Crème anti-ride matifiante pour peaux grasses

Stérilisez tous vos ustensiles en verre et si vous utilisez des matières qui ne se stérilisent pas à la vapeur, passez les à l'alcool (attention, les HE "n'aiment" pas le plastique! elles ont tendance à le ronger).

Phase acqueuse
hydrolat de lavande et/ou eau de source
glycérine végétale
conservateur (si vous en mettez)

Phase huileuse
cire de jojoba (idéale pour les peaux mixtes ou grasses car régulatrice de sébum, et sa composition se rapproche de très très près de celle du sébum humain, prévient la déshydratation cutanée)
lécithine de soja
vitamines C+E
émulsifiant végétal
amidon de riz
(donne un toucher non gras à la crème et très bon matifiant).

HE Romarin à Verbénone - rosmarinus officinalis CT verbénone (régulatrice de sébum, régénératrice cellulaire, revitalisante et tonique cutanée)
HE Camomille Romaine dite aussi camomille noble - chamaemelum nobile (pour toutes les peaux, surtout les peaux sensibles, anti-inflammatoire)
HE Palmarosa - cymbopogon martinii (anti-bactérienne, régulatrice de sébum)


Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Phase aqueuse = 60% - 65%<br /> Phase huileuse = 25% - 30%<br /> Cire émulsifiante = 8%<br /> Acide stéarique = 2% <br /> ou 10% cire émulsif. si tu ne mets pas d'acid stéa. (vu le nombre de cires émulsifiantes vendues maintenant, regarde bien le dosage indiqué par le fournisseur. Cela peut varier un peu)<br /> Amidon = 7% pour un effet matifiant<br /> Huiles Essentielles = 1% - 1.5%<br /> Voilà! bonne touille!<br /> Bises
A
j'aimerais me lancer doucement dans la fabriquation de mes cosmétiques mais sur le net je ne trouve aucune recette correspondant a mon type de peau (mixte) et a ce que je recherche (effet matifiant, purifiant, liftant et anti-ride à la fois : le graal)....<br /> et là je tombe sur ce joli blog et je trouve trois cremes -celle ci et ses deux copines du dessus- qui me font méchament de l'oeil...<br /> <br /> mais bon moi je débute et je n'ai pas la moindre idée des quantités pour chaque ingrédient....<br /> <br /> tu m'dirais pas par hasard? ;-))
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité