Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 280
10 mars 2006

Crème anti-imperfections

Crème contre les pores dilatées et les points noirs

phase acqueuse
hydrolat de lavande et/ou eau de source
glycérine végétale
provitamine B5
conservateur (facultatif mais dans ce cas, faites une petite quantité de crème à conserver au frigo et à utiliser rapidement)

phase huileuse
cire de jojoba (régulatrice de sébum)
hv d'argan (réparatrice, régénératrice, redonne souplesse et élasticité à la peau, efficace contre les cicatrices d'acné)
lécithine de soja
vitamines C + E
émulsifiant végétal
amidon de riz
(matifiant, donne un toucher doux et non gras à la crème)

HE de santal - santalum album (anti-infectieuse - adoucissante - tonique)
HE de bois de rose - aniba rosaeodora (anti-infectieuse - régénératrice tissulaire)
HE de citron - citrus limonum (purifiante - stimulante de la micro-circulation)


Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Cédric<br /> <br /> D'abord il faut éviter au max de triturer ta peau!! ou alors avec un mouchoir en papier et appliquer ensuite un antiseptique.<br /> Ensuite, ne pas agresser ta peau avec des produits trop corrosifs et éviter les produits contenants de l'alcool.<br /> <br /> 2 gommages DOUX par semaine, c'est suffisant.<br /> 1 bon masque également.<br /> 1 bain de vapeur tous les 15 jours, dans lequel tu peux ajouter des HE purifiantes ou des plantes.<br /> <br /> Surveiller son alimentation.<br /> <br /> En produits, tu peux utiliser :<br /> Gommage : flocons d'avoine broyés finement mélangés à de l'argile verte (ou jaune si ta peau est sensible). Au moment de l'utilisation, ajouter de l'eau de source (ou de l'hydrolat de lavande vraie) jusqu'à l'obtension d'une pâte.<br /> Appliquer sur la peau et masser en mouvements circulaires doux. Rincer abondamt à l'eau claire.<br /> <br /> Masque : argile verte (ou jaune) ou ghassoul + HA lavande vraie (ou eau de source ou HA hamamélis ou romarin) + 3/4 gouttes HE : <br /> par ex. = Tea Tree - Lavande vraie - Romarin à verbénone - sauge sclarée...<br /> 1 semaine HE tea tree, 1 semaine HE romarin.....<br /> <br /> Crème de jour/crème de nuit traitante douce.<br /> <br /> Bien se nettoyer le visage avec un savon très doux et toujours appliquer un hydrolat ensuite.<br /> Les vinaigres de toilette sont très efficaces.<br /> Avec plantes mâcérées et/ou HE.<br /> A mélanger à de l'eau au moment de l'utilisation.<br /> <br /> Lorsqu'un bouton pointe son nez, applique un peu d'argile verte mélangée à 1 ou 2 gttes d'HE Tea tree ou lavande vraie dessus (ou 1 gtte de l'une de ces 2 HE pures si ta peau n'est pas trop sensible)<br /> <br /> Pour les plantes, fruits, HE... efficaces, regardes dans mes articles "plantes en cosmétiques".... et pour les crèmes, regardes dans mes recettes "crèmes délicieuses pour le visage".....<br /> <br /> En cas de besoin, ou si tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hésites pas à me contacter sur mon mail.<br /> <br /> A bientôt.
C
bonjour je me nomme cedric j'ai vingt cinque ans j'ai une peau grasse comme pas possible j'utilise un savon sans savon mais que faire pour reguler mon tot de sebum car je suis obliger de plisser ma peau entre deux doigt pour le faire partir si non c l'enfer si vous avec une petite solution ou des conseils c de tout coeur que je les prend merci d'avance<br /> cedric<br /> <br /> ps: je trouve vore site tres interressent ;)
C
Elle est vraiment trop géniale! J'avais quelques boutons depuis deux jours, sans doute à cause de la chaleur... J'ai testé ta petite crème hier soir..., et ce matin plus que deux petits boutons. Ce qui tombe bien, vu que j'ai un week end festif qui s'annonce... ;-)<br /> Merci ma super NSP!<br /> Bisous.<br /> Cannelle-Vanille
L
Pas du tout Lucie!<br /> Tous les ingrédients peuvent être achetés dans les magasins bio, les pharmacies, les sites marchands que j'ai mis en lien (ainsi que dans d'autres....) Il suffit de bien faire attention à la qualité de ces produits.<br /> L'amidon de riz, plus difficile à se procurer, peut être remplacé par de la Maïzena. Mais dans ce cas, si tu n'utilises pas de conservateur, il faut faire une petite quantité de crème et bien la conserver au frigo. Les microbes et les bactéries sont comme nous, ils adooooorent les bons produits naturels!!!!!
L
heu ouais mais c bien compliqué à trouver tout ça!
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité