Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 229
11 mars 2006

Crème pour les mains à la lavande

Avec le froid de cet hiver qui n'en finit pas et le fait que j'oublie régulièrement mes gants..... j'ai les mains dans un état épouvantable! Ma peau est sèche et elle s'est crevassée à certains endroits.
Il me fallait d'urgence une bonne crème adoucissante et apaisante qui me soigne tout ça et me rende de jolies petites mains toutes douces.

Huile de calendula (souci des jardins) en majorité
Karité
Céramide
Lécithine de soja
Vitamine E + C
Amidon de riz

Hydrolat de lavande + eau de source
Glycérine végétale
Emulsifiant végétal

Huile Essentielle de lavande vraie - lavandula angustifolia (calmante, cicatrisante puissante, régénératrice cutanée, anti-microbienne et antiseptique).

Je l'utilise matin et soir depuis le début de la semaine et c'est un vrai bonheur pour mes petites mimines.
Il faut que je stérilise un petit pot pour en emmener au bureau afin de tartiner mes p'tites mains dans la journée (juste pour le plaisir!)

Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si jamais l'odeur de lavande te parait trop forte (comme ça été le cas pour une amie qui craint un peu cette senteur), diminue la dose d'hydrolat ou remplace la totalité par de l'eau de source.<br /> <br /> Cette crème est onctueuse et nourrisante mais pénètre très vite et laisse la peau très douce.<br /> Je la refais régulièrement.<br /> ;-)
T
Ca faisait longtemps que je cherchais une crème pour les mains ... en plus à la lavande ... c'est un rêve !!!<br /> Merci<br /> Carole
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité