Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 372
15 mars 2006

Les parfums, une autre de mes passions

Dans cette catégorie, je vais vous parler d'une autre de mes passions : les parfums.

Enfant, j'adorai les flacons de parfum, je les collectionnais, ainsi que les publicités. J'étais trop jeune pour me parfumer réellement, et les parfums pour enfant étaient bien moins à la mode que maintenant mais j'aimais rêver à ce monde de merveilleuses senteurs, où tout n'était, à mes yeux, que beauté, luxe.... et volupté!

A l'adolescence, on m'a offert mes premiers vrais parfums et depuis ce temps, je ne peux pas passer une journée sans me parfumer!! C'est sûrement idiot, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de sortir sans mettre une goutte de parfum. C'est comme ça!

Je suis en train de m'informer sérieusement sur le mode de fabrication des parfums. Je consulte divers sites internet, divers forums, et j'achète quelques ouvrages sur le sujet. D'ailleurs si des personnes peuvent me renseigner sur les meilleurs (ou les pires!) ouvrages traitant de la fabrication "maison" des parfums, ou me parler de leurs expériences, ce sera avec grand plaisir.

En effet, j'ai dans l'idée de créer mes propres parfums. Bon, au départ, ce ne seront que de vulgaires et pâles copies de recettes trouvées au gré de mes recherches mais avec le temps et l'expérience, peut-être que j'arriverai à créer MON parfum, à moi, qui me ressemble!!

Je vais pour l'instant uniquement vous parler de l'histoire du parfum, des familles des senteurs.... mes expériences pratiques n'ayant pas encore commencées. Mais dès que je serai prête, je vous ferai part de mes réussites.... et de mes échecs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre tous tes articles sur le parfum, et je vais les lire tranquillement... J'ai fait quelques essais, assez concluants, mais je voudrais me rapprocher encore du parfum chéri que j'ai abandonné à regret... Merci d'avance ;-))
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité