Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 270
28 mars 2006

Déodorants

Comme vous le savez sûrement, les déo vendus dans le commerce sont bien loin d'être sains, et pour nous et pour l'environnement (ils contiennent généralement des sels d'aluminium, des silicones, des parafines, des parfums synthétiques..... ils bouchent les pores de la peau, l' empêchent de respirer, bloquent le processus naturel de transpiration.... résultats : néfastes pour notre organisme!)

Je fabrique mes déo mais jusqu'ici je les faisais liquide, à mettre dans un flacon à bille.

La recette est simple :
Huile de jojoba (car elle ne rancit pas, elle ne laisse pas de sensation de gras, et elle maintient l'hydratation des couches supérieures de la peau)
Bicarbonate de soude (il absorbe les mauvaises odeurs)
HE de lavande, bois de rose, citron, romarin (suivant les propriétés déodorantes et/ou fongicides de chacune et les goûts perso en matière de senteurs de chacun).

Mais j'ai découvert la semaine dernière la recette de Martine pour un déo en stick!
Je ne vais pas la renoter ici mais sachez que vous pouvez jouer sur les quantités et les sortes de beurres, ou d'huiles végétales (cacao, karité, huile d'olive, avocat, jojoba....) pour obtenir votre texture, celle qui vous plaît le plus.

Résultat, je l'ai réalisée vendredi après-midi et c'est vraiment sympa (à part que sur mes 2 sticks, il y en a 1 qui ne fonctionne plus! A priori le mécanisme pour monter le stick est cassé! la poisse! je me le garde et j'utiliserai une petite spatule. Pas pratique mais je vais pas le jeter !!)

Petites astuces : si vous êtes à cours de déo et que vous n'avez pas le temps ou les ingrédients nécessaires à sa fabrication, utilisez uniquement du bicarbonate de soude. Un peu de poudre sous les aisselles, et hop!
Pour voir mon petit article (daté du 15/02) sur le bicarbonate ce doit être par là.
Ou bien un peu de vinaigre de toilette sur un coton mouillé.... je crois que l'article est .

Par mesure de sécurité, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser les Huiles Essentielles.
Ne pas laisser à la portée des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'ai répondu sur ton mail. <br /> Je ferai sous peu un article avec pleins de recettes simples pour fabriquer des déo....<br /> A bientôt.
B
kikou, ta recette avec l'huile de jojoba m'intéresse. Moi jai 2petits flacons de cette huile je crois (je les ai depuis bien un an!!) et jai de l'he de cyprès, ça peut aller? <br /> <br /> Et si je ne veux pas mettre d'HE, dans quelle quelles proportions pourrais-je ajouter de l'alun ou du bicarbonate de soude, ou encore de la poudre de neem (car je viens de découvrir qu'elle fait un excellent déodorant!! alors jai bien envie de m'en faire un plus pratique que la poudre!!)<br /> merci et à bientôt!!<br /> <br /> ps: je sais pas si c possible mais jaimerais bien que tu me répondes sur mon mail ou que je sois prévenue sur mon mail, sinon je risque d'oublier de venir voir ta réponse!!<br /> <br /> bisous.
C
A mon avis, il y a encore plus simple que le bicarbonate de soude tout seul... <br /> La pierre d'alun! Je l'ai découverte il y a quelques temps et l'utilise régulièrement depuis un ou deux mois (je n'utilise plus que çà, en fait): j'en suis ravie!
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité