Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 855 900
8 mai 2006

Eau de toilette : Douce soirée d'été

Voici ma deuxième création de parfum enfin arrivée à maturité.
Je voulais une eau de toilette pour les soirée d'été : douce, légère, fruité, acidulée.
Pari réussi :

- géranium rosat
- néroli
- orange douce
- mandarine
- mandarine verte
- citron
- petit grain bigarade

Tout d'abord, ce sont les senteurs du citron, de la mandarine verte et du petit grain qui ressortent. Parfum acidulé, légèrement amère.
Puis le doux mélange de l'orange et du néroli teinté de la mandarine. Parfum doux, sucré.
Enfin, le parfum du géranium qui reste le plus longtemps sur la peau.

Je suis très contente de moi ;-))

Seul hic! ma maman l'adore et m'a piquée le flacon!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut que je regarde dans mon grimoire! de tête je ne sais plus!<br /> Non, perso, je trouve que l'infusion ou même l'hydrolat n'ont pas la même odeur que l'HE. Même si ces odeurs sont très sympa aussi.
P
Bonjour<br /> ça fait un moment que tu as écrit cette recette... as-tu encore les proportions pour les HE ?<br /> J'hésite à l'achat du néroli (vu le prix), j'aime beaucoup l'odeur de l'infusion de fleurs d'oranger (à partir de boutons séchés) est-ce que cela y ressemble (si tu connais l'infusion) ?<br /> Merci<br /> Pâquerette
M
Bonjour Le Grimoire. Je viens de découvrir ton blog via, je crois, Potions et Chaudrons. C'est très intéressant tout ça! J'ai lu la partie Parfum enivrants et ensorcelants, et ma foi, même si je ne me parfume que rarement, et bien, je suis très tentée ar tes recettes. Merci pour les infos.
L
Oui, j'ai utilisé de l'alcool. Il faut, si possible, utiliser de la Vodka qui est un alcool très pur et qui donc ne modifie pas les senteurs.<br /> Sinon, il est possible de créer un parfum sans alcool, c'est-à-dire à l'huile. Dans ce cas, utiliser de l'hv de jojoba car elle n'est pas sujette au rancissement.<br /> Bizzzzzz
P
Ah ces mamans...<br /> On va dire que c'était la fête des mères en avance!<br /> Intéressant ton mélange, un peu trop d'agrumes pour moi mais qui donne des idées pour une création perso...<br /> Tu as utilisé de l'alcool?<br /> Biz<br /> Prudence
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité