Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 399
10 mai 2006

Huile Anti-Cellulite

Le printemps est enfin là! L'été arrive à grands pas..... et avec lui, les "fameuses" scéances d'essayage de nos maillots de bain!!
Et là, pour certaines d'entre nous (dont je fais partie :-( ), c'est la cata!!
Hein?! non! mais c'est pas vrai! Mais j'avais pas vu tous ces bourrelets!! Et mes cuisses..... aaarrrkkkk!!
Et nous maudissons copieusement les gratins, tartiflettes, raclettes....et autres douceurs légères de cet hiver et aussi, bien sûr, les chocolats de Pâques (le pire c'est qu'il m'en reste encore!!)
Résultat, les scéances de bronzette sur la plage ou à la piscine deviendront vite un enfer si on ne trouve pas vite une solution!! Faut bien le dire, maintenant, ça urge!!

Bon, manger léger, équilibré, boire beaucoup (eau plate, tisanes, thé vert)..... on sait!
Bouger, faire du sport, marcher...... on sait aussi (et soit dit en passant, perso je marche 1 heure par jour et..... hein, les bourrelets et tutti quanti, je les ai qu'en même :-( faut dire que je ne me retiens pas trop de manger en ce moment)
Ne pas prendre de bain trop chaud et favoriser les douches fraîches (surtout les jets d'eau froide sur les jambes de bas en haut)..... idem, on sait!

Mais il faut aussi améliorer l'aspect de la peau : par applications bi-quotidiennes en massage d'une huile spécifique. Ces massages doivent se faire avec les deux mains, par mouvements ascendants, des chevilles au haut des cuisses, sans pression trop forte (surtout si vous êtes sujettes aux varices).
Pour les cuisses, fesses, hanches, ventre, le palper-rouler est très efficace (mais attention de ne pas "traumatiser" les tissus) et le massage doit se terminer par des effleurages très doux (toujours ascendants pour les jambes).

Voici donc ma recette :

200ml d'hv olive (ou hv tournesol)

50ml d'hv calophylle appelé aussi huile de Tamanu (ou hv cumin noir appelée aussi nigelle si on craint vraiment l'odeur de la calophylle)

30 gttes (soit environ 1.5ml) d'HE citron - citrus limomum (action fluidifiante, stimulante de la micro-circulation, purifiante)

30 gttes (soit environ 1.5ml) d'HE pamplemousse - citrus paradisii (astringente, détoxifiante, action sur la cellulite et la rétention d'eau)

30 gttes (soit environ 1.5ml) d'HE cyprès toujours vert - cupressus sempervirens (décongestionnant veineux et lymphatique)

5 gttes (soit environ 0.25ml) d'HE menthe poivrée - mentha x piperita (tonique, stimulante, antalgique, décongestionnante)

Pour plus d'efficacité, pratiquer une friction avant l'application de l'huile anti-cellulite.

Les HE de citron et pamplemousse sont photosensibilisantes. Ne pas appliquer avant une exposition au soleil, même de courte durée.
L'HE de menthe poivrée ne doit jamais être utilisée chez l'enfant et en petite quantité chez l'adulte.
Cette huile anti-cellulite ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes.

Par mesure de sécurité, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser les Huiles Essentielles.
Ne pas laisser à la portée des enfants.




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello !<br /> <br /> Ici on trouve plein d'infos rigolotes sur la cellulite , beaucoup d'humour dans ce site complet ! : <br /> <br /> http://www.anti-cellulite-minceur.com<br /> <br /> Françoise
L
Bonjour Nany<br /> <br /> L'HE Eucalyptus, quelqu'il soit, ne convient pas vraiment dans ce cas, à part peut-être l'eucalyptus mentholé. Mais mon huile anti-cellulite contenant déjà de l'he de menthe poivrée, je vous déconseille de mélanger ces 2 he.<br /> En effet, l'he menthe poivrée et l'he eucalyptus mentholé contiennent toutes les 2 des cétones (pipéritone et menthone)<br /> Il faut savoir que les cétones sont neurotoxiques (et abortives) à haute dose.<br /> <br /> Donc, utilisez soit l'une soit l'autre dans des proportions très raisonnables.<br /> <br /> Pour l'effet froid, il est vrai très bénéfique dans le traitement anti-cellulite, il est donné justement par l'he menthe poivrée.<br /> <br /> Pour renforcer cet effet, vous pouvez adapter cette recette, la transformer en lait et ajouter des cristaux de menthol (effet froid garanti sans les effets secondaires dangereux des cétones). Ces cristaux s'achètent en pharmacie.<br /> <br /> Pour adapter cette recette en lait contenant des cristaux de menthol, prenez la recette du lait jambes lourdes ici : http://legrimoire.canalblog.com/archives/2006/06/20/index.html<br /> et remplacer les he du lait jambes lourdes par celles de l'huile anti-cellulite (vous remarquerez que ce sont pratiquement les mêmes. Ceci s'explique par le fait que l'élimination de la cellulite commence par une bonne circulation veineuse et lymphatique. Les he utilisées sont donc recommandées pour les 2 cas).<br /> <br /> De bonnes he = chez Pranarom, Florame, Sanoflore, Labo-Hévéa, et aroma-zone (peu chère mais la qualité n'est pas tjrs au RV).<br /> <br /> Voilà, en espérant avoir pu vous aider.<br /> ;-)
N
Bonjour!! J'ai besoins de vos conseils...!! J'aimerais savoir ou commander des huiles essentielles, de bons produits!<br /> Et aussi, n'est-il pas possible de de mettre de l'eucalyptus dans votre recette, si oui combien de gouttes et lequel! Je sais que le froid et conseillé pour lutter contre la cellulite... S'il vous plait! Merci beaucoup!!
L
Euh! je pense que ton commentaire ne correspond pas à cet article, non ?<br /> <br /> Sinon, tu parles des pigments naturels ? pour colorer le maquillage par ex ? et bien, si oui, ils tiennent sur la peau comme du maquillage, et se nettoient avec un démaquillant ou du savon.<br /> J'achète les miens généralement chez Bilby.<br /> <br /> Et non, je ne connais pas cette recette. Pour moi, le mieux pour conserver le bronzage ce sont les béta-carotènes, càd la carotte = le jus et le légume en interne et le mâcérat en externe.
K
Ca part comment les pigments? Au lavage? Sinon on en a pour combien de temps? Où les achète t'on? <br /> Une tunisienne m'a dit un jour que sa grand-mère avait une recette pour prolonger le bronzage à base de henne, huile d'amandes douces et citron...Quelqu'un la connait?
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité