Le printemps est enfin là! L'été arrive à grands pas..... et avec lui, les "fameuses" scéances d'essayage de nos maillots de bain!!
Et là, pour certaines d'entre nous (dont je fais partie :-( ), c'est la cata!!
Hein?! non! mais c'est pas vrai! Mais j'avais pas vu tous ces bourrelets!! Et mes cuisses..... aaarrrkkkk!!
Et nous maudissons copieusement les gratins, tartiflettes, raclettes....et autres douceurs légères de cet hiver et aussi, bien sûr, les chocolats de Pâques (le pire c'est qu'il m'en reste encore!!)
Résultat, les scéances de bronzette sur la plage ou à la piscine deviendront vite un enfer si on ne trouve pas vite une solution!! Faut bien le dire, maintenant, ça urge!!

Bon, manger léger, équilibré, boire beaucoup (eau plate, tisanes, thé vert)..... on sait!
Bouger, faire du sport, marcher...... on sait aussi (et soit dit en passant, perso je marche 1 heure par jour et..... hein, les bourrelets et tutti quanti, je les ai qu'en même :-( faut dire que je ne me retiens pas trop de manger en ce moment)
Ne pas prendre de bain trop chaud et favoriser les douches fraîches (surtout les jets d'eau froide sur les jambes de bas en haut)..... idem, on sait!

Mais il faut aussi améliorer l'aspect de la peau : par applications bi-quotidiennes en massage d'une huile spécifique. Ces massages doivent se faire avec les deux mains, par mouvements ascendants, des chevilles au haut des cuisses, sans pression trop forte (surtout si vous êtes sujettes aux varices).
Pour les cuisses, fesses, hanches, ventre, le palper-rouler est très efficace (mais attention de ne pas "traumatiser" les tissus) et le massage doit se terminer par des effleurages très doux (toujours ascendants pour les jambes).

Voici donc ma recette :

200ml d'hv olive (ou hv tournesol)

50ml d'hv calophylle appelé aussi huile de Tamanu (ou hv cumin noir appelée aussi nigelle si on craint vraiment l'odeur de la calophylle)

30 gttes (soit environ 1.5ml) d'HE citron - citrus limomum (action fluidifiante, stimulante de la micro-circulation, purifiante)

30 gttes (soit environ 1.5ml) d'HE pamplemousse - citrus paradisii (astringente, détoxifiante, action sur la cellulite et la rétention d'eau)

30 gttes (soit environ 1.5ml) d'HE cyprès toujours vert - cupressus sempervirens (décongestionnant veineux et lymphatique)

5 gttes (soit environ 0.25ml) d'HE menthe poivrée - mentha x piperita (tonique, stimulante, antalgique, décongestionnante)

Pour plus d'efficacité, pratiquer une friction avant l'application de l'huile anti-cellulite.

Les HE de citron et pamplemousse sont photosensibilisantes. Ne pas appliquer avant une exposition au soleil, même de courte durée.
L'HE de menthe poivrée ne doit jamais être utilisée chez l'enfant et en petite quantité chez l'adulte.
Cette huile anti-cellulite ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes.

Par mesure de sécurité, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser les Huiles Essentielles.
Ne pas laisser à la portée des enfants.