Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 399
24 mai 2006

Cataplasme amincissant

Allez, toujours dans la série "Belle et Mince", voici le cataplasme amincissant que je viens à l'instant de rincer!!

8 c. à soupe d'argile verte (ou de rassoul)
10 gttes d'he cyprès toujous vert
10 gttes d'he lavande vraie
10 gttes d'he de citron
2 c à soupe de fucus vesiculosus en poudre (algues = varech)
Décoction de lierre grimpant (2 tasses d'eau et environ 25g de lierre, c'est suffisant)

Mélanger tous les ingrédients. Ajouter la décoction jusqu'à obtenir une pâte facilement applicable. Appliquer sur les endroits voulus et laisser agir 20mn. Rincer.

Perso, après avoir fait la décoction de lierre grimpant, et en attendant qu'elle refroidisse un peu avant de l'incorporer au mélange (ne pas mettre la décoction bouillante sur les HE, cela détruirait leurs propriétés), je récupère les feuilles et je m'en fait un premier cataplasme : mettre les feuilles (chaudes mais pas bouillantes!!) dans un linge fin et propre. Appliquer sur les zones de cellulite pendant 10mn.
Ensuite j'applique le cataplasme à l'argile.

Ne pas appliquer l'huile anti-cellulite ou l'huile raffermissante tout de suite après. Vous risqueriez une réaction cutanée dûe à trop d'he ou d'actifs en même temps. Laissez reposer votre peau. Il est préférable d'appliquer l'huile choisie le lendemain matin si vous avez fait le cataplasme le soir (et vice/versa!)

Et voilà..... à nous les bikinis ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais une petite question<br /> <br /> <br /> <br /> pour avoir de bon résultat combien de fois par semaine pourrais-je le faire, et en le gardant plus longtemps, est ce que les effets seront meilleurs?
Z
Merci beaucoup!!! Franchement, j'ai oublié de repasser voir la réponse! pfffff, c'est vraiment une mauvaise habitude que j'ai! Mais là, j'avais besoin alors merci beaucoup!!!^^<br /> A+
L
Non, ma baignoire ne se bouche pas. Je me rinces bien, je fais couler pas mal d'eau, donc je pense que l'argile doit être évacuée avant d'avoir le temps de s'agglomérer dans le siphon.<br /> Et puis, petite astuce, il y a une recette de Raffa qui est super efficace pour nettoyer les siphons : sel + bicarbonate dans le siphon. Pdt que ça agit, tu fais bouillir une casserole eau + vinaigre blanc (je mets 50/50). Ensuite, tu verses dans le siphon ce mélange bouillant. ça mousse! et hop pas de soucis de sanitaires bouchés!<br /> Bises
Z
Dis-moi Grimoire, ça ne te bouche pas la baignoire l'argile quand tu te rince? C'est ça qui me fait hésiter à utiliser l'argile verte! <br /> Merci de ta réponse! C'est cette recette que le site en question conseillait d'aller voir chez toi! Moi je trouve ça top que tu sois une référence!<br /> bisous pleins!!
L
J'utilise du lierre séché. Les plantes séchées sont, paraît-il, j'ai dû lire cela quelque part, plus concentrées en actifs que les plantes fraîches.<br /> Ainsi, si tu utilises des plantes fraîches, multiplies la quantité par 2.<br /> Toutefois, après un an, les plantes séchées perdent une bonne partie de leurs actifs.
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité