Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 855 900
3 août 2006

Sac à dos en laine pour petit randonneur

Ma soeur et mon beau-frère aiment beaucoup marcher et leur petit bout d'chou commence à les suivre.
En plus, mon p'tit neveu adoré fait sa première rentrée à l'école maternelle en Septembre.

Je me creusait donc un peu la cervelle pour lui faire un petit cadeau qui pourrait lui servir et pour les vacances scolaires et pour la rentrée.....
L'envie de tricoter m'avait repris depuis quelque temps et je furetais donc dans toutes mes brochures et autres catalogues de tricot et laine en quête d'idées.

Et soudain, oh bonheur, sur un catalogue Phildar, je tombe sur un modèle de petit sac à dos. Trop mimi!

Ni une ni deux, dès que j'ai eu un moment de liberté, hop, je filais au magasin Phildar du coin.

Déception! mon catalogue datait de plusieurs années et ils ne faisaient plus la laine du modèle.
Tant pis! je cherche, je tourne, je vire, je me renseigne auprès de la vendeuse (dame très charmante comme toujours dans ces boutiques!) et nous trouvons toutes les deux une laine à peu près équivalente en composition et tenue et aux coloris pratiquement identiques! (sauf le bleu! celui du modèle était très joli, mais le bleu de la laine équivalente un peu trop turquoise à mon goût et jurait un peu avec le reste. Je m'en suis donc passée!)

Je m'en suis donc retournée chez moi, toute contente et bouillante d'impatience de commencer!!

Le modèle est très simple (noté pour débutante), et cela me convenait très bien, vu que je n'avais pas retouché d'aiguilles à tricoter depuis 2 ans. Je sais, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! mais bon, j'avais envie d'avancer rapidement.

J'ai simplement dû doubler le fil pour me rapprocher le plus possible du modèle. Il se tricote avec des aiguilles n°8 et ma laine en 4 - 4 1/2.
Nan! Ais pas fait mon carré échantillon!! Je sais, c'est pas bien!
Pour un vêtement ok mais je me suis dit que pour un petit sac à dos..... un peu plus grand ou un peu plus petit... pfff! pas grave! Et finalement, je suis tombée pratiquement sur les même dimensions à un chouia près.

Voilà..... le tricot en lui-même est terminé (depuis un petit moment déjà, je l'avoue) et il ne me reste que les finitions (ce que j'aime le moins) c'est-à-dire faire la bordure du rabat et la boutonnière, coudre le bouton (pfff! oui forcément!), finir de rentrer les 2/3 derniers fils, le laver, le mettre en forme et le repasser.....
Ensuite, colissimo direction la côte atlantique.

  sac_a_dos1 Sac rabat ouvert
  sac_a_dos2 Sac rabat fermé (manque donc boutonnière et bouton)
  sac_de_dos Bretelles tricotées en mélangeant les 3 fils               
SAC Le voici donc sur ma table de "travail"
Remarquez donc en passant le bazard qui y règne!

   
Bon, vu comme ça, il a l'air tout biscornu! A force d'être tourné et retourné.... mais une fois lavé, repassé, mis en forme.... il va être beau!!!!!! Enfin j'espère!

Lorsque je l'aurai terminé, je mettrai les explications (je les ai pas sous la main, là) et je vous ferai une belle photo! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est chou, ce sac! Je suis admirative devant tes talents de tricoteuse!<br /> Bon courage en revanche pour l'angine... Mais la perspective des vacances très proches doit pouvoir se révéler un bon facteur de guérison! ;-)
M
Oh, c'est vraiment pas de chance! Reposes-toi et bon rétablissement!
L
Merci beaucoup les filles! <br /> J'espère qu'il lui plaira!!<br /> Je voulais le terminer aujourd'hui et manque de chance, je viens d'attraper une angine et je frôle les 40°! :-( Donc là, direction mon lit!<br /> <br /> Moi aussi Mouff', je commence à avoir des idées pour toi ;-)<br /> <br /> Bizzzzzzz
M
Il est super mignon ton sac! J'aimerais pouvoir tricoter aussi bien. Malheureusement la plupart du temps, ça se termine de façon bizarre, il est tout biscornu le pauvre tricot. C'est pour ça que j'ai abandonné d'ailleurs!<br /> Sinon, ça y est j'ai fait ma petite liste et je sais ce que je vais te fabriquer!!!<br /> Bonnes vacances si tu n'es pas encore partie...<br /> Bisous
T
dis donc il va être drôlement fier de son sac ton neveu ... félicitations ... j'adore les couleurs !<br /> bises
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité