Et oui! Les vacances sont terminées! ;-(  Et lundi...... au boulot!!! Arrkk!!

Bon, sinon, le sac à dos pour mon neveu est terminé, parti, et bien réceptionné!!

Comme je vous l'avais dit, Phildar ne faisant plus la laine Altitude, j'ai pris une autre laine et modifié un peu le modèle.
Je vous note tout de même les explications telles quelles (Hors-série Layette de 0 à 12 mois Famili) :

FOURNITURES
* Fils à tricoter Phildar qualité Altitudes (70% acrylique, 30% laine peignée) : 2 pel. col. Loden, 1 pel. col.  Mandarine, Olive, Véronèse.
* Aig. n°8
* 1 bouton en bois.

POINTS EMPLOYES
* Jersey endroit : *1 rg end., 1rg env.*

ECHANTILLON
Un carré 10cm jersey end., aig.n°8 = 10m. et 16 rgs.

REALISATION
Face arrière : monter 20m Loden. Tricoter en jersey end. en augm. à ch. extrémités ts les rgs : 1 fs 2m. et 1 fs 1m. puis ts les 2 rgs 2 fs 1m. = 30m.
A 16cm de haut. tot., dim. à ch. extrémité 1 fs 1 m. puis ts les 4 rgs 4 fs 1 m. = 20 m.
A 28 cm de haut. tot., poiser un repère sur ch. lisière. La partie suiv. formera le rabat.
A 34 cm de haut. tot., dim. à ch. rg 3 fs 1 m. Rab. les m. restantes à 39cm de haut. tot.
Face avant : même travail en rab. les m. à 28cm de haut. tot.
Poches : pour les poches latérales, monter 10 m. Mandarine ou Véronèse. Tric. 11 cm de jersey end. et rab. Pour la poche centrale, monter 16 m. Olive et faire le même travail.
Montage : coudre les poches sur le devant. Relever les 38m. Loden sur le bord du rabat, d'un repère à l'autre. Rab. aussitôt les m. en les tric. à l'end. sur l'env. Coudre la face avant sur la face arrière. Coudre le bouton sur le devant. Broder 4 brides Loden : une pour fermer le rabat, une autre de chaque côté en bas du sac et la dernière au milieu du dos, 3 rgs. avant le haut. Confectionner une grosse cordelière avec 2 fils Mandarine, Véronèse, et Olive. La plier en 2, glisser la pliure sous la bride du haut, laisser dépasser 6 cm au-dessus de la bride. Coudre solidement. Glisser les extrémités dans les brides du bas. Faire un gros noeud pour bloquer la cordelière.

Bon tricot!

SACDOS