Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 855 924
13 septembre 2006

Lait Corporel Douceur Peaux sèches et/ou irritées

Suite à une demande spéciale (l'utilisatrice se reconnaîtra ;-) ), j'ai concocté un lait corporel très doux et apaisant.
Il est destiné spécialement aux peaux sèches à très sèches et/ou irritées.

Il contient :
30% d'huiles végétales,
des céramides,
des vitamines (apportées en plus de celles déjà contenues dans les HV)=
E (anti-oxydante, anti-inflammatoire, hydratante, elle améliore  la microcirculation cutanée.),
C (stimule la synthèse du collagène, anti-oxydant très efficace),
provitamine B5 (anti-inflammatoire, apaisante, favorise la cicatrisation, hydrate en profondeur)

Trois huiles végétales sont employées, dont 2 d'entre elles sont des huiles de macération =
- Lys blanc de la Madone + Rose de Provins dans huile olive (spécifique pour les peaux fragiles à tendance sèches, aux propriétés apaisantes, protectrices et restructurantes)
- Camomille allemande dans huile d'olive (aux propriétés apaisantes pour les peaux irritées et fragilisées)
- et en dernier macadamia (très appréciée des peaux fragiles, elle est nourrisante, adoucissante sans laisser de sensation de gras)

A ceci, j'ai ajouté quelques gouttes d'HE Géranium Rosat cv Egypte (pelargonium asperum) = apaisante, anti-inflammatoire, tonique astringente cutanée, régénérante.

Bien entendu, j'ai utilisé un émulsifiant naturel d'origine végétal et un peu de gomme xanthan (pour la viscosité), de la glycérine végétale (retient l'eau au sein des espaces intercellulaires), de l'amidon de riz (diminue le toucher gras, permet une libération prolongée des actifs, et forme un film très doux qui retient l'eau).

Tout ceci forme un lait d'une grande douceur, très apaisant, et au délicieux parfum.

       lait_corpo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Goddess = à appliquer sur une peau propre et sèche matin et soir. Masser jusqu'à complète pénétration. Insister sur les zones plus sèches.<br /> Appliquer en remontant le long des jambes, des chevilles aux cuisses, en mouvements circulaires pour la poitrine et le ventre, en descendant pour les bras.<br /> Bizz
G
J'aimerais savoir comment bien se servir d'un lait pour le corps...J'ai eue plusieurs reponses mais toutes bien differentes des autres??? Peut-etre vs pourriez m'aider une fois pour toute...! Merci...
L
Cette recette a été créée pour une personne souffrant de gros problèmes de peau, très sensible et très réactive. Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec toi. Mais bien sûr il n'y a pas de risque zéro, puisque toute personne peut faire une réaction à telle ou telle plante ou huile.<br /> Pour plus de détails sur : <br /> - les propriétés des plantes ou huiles sélectionnées dans cette recette, je te renvoie à ma catégorie "Plantes, Fruits, Légumes et autres",<br /> - pour celles des HE dans "Huiles Essentielles", <br /> - pour la technique : pas mal de détails juste dans les commentaires ci-dessus, sinon dans catégorie "Ustensiles-Ingrédients-Préparation" (je n'ai pas encore eu le temps de compléter et de faire un article très détaillé sur les émulsions) mais tu peux trouver de renseignements très utiles sur le blog "Potions et chaudron" (la grande assemblée des sorcières) http://potionchaudron.canalblog.com/archives/initiation___les_bases/index.html<br /> Je reste bien sûr dispo pour toute question.<br /> Biz
F
Je decouvre ce blog et ses recettes ... ca m'a l'air bien delicieux tout ça ... mais ... est ce qu'il serait possible d'avoir plus de details ?<br /> Certaines cremes sont tres bien expliquées, d'autres (comme celle-ci) moins détaillées. <br /> Ma peau est tres reactive, je ne voudrais pas faire d'erreur ...<br /> En tout cas merci pour ces recettes, on croirait un livre de cuisine. Un vrai regal.
P
Grand merci d'être là et de répondre si rapidement et si précisément pour éclairer l'apprentie-touilleuse et lui épargner des expérimentations hasardeuses !!!!<br /> En attente de l'article promis, je m'en régale d'avance !!!
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité