Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 280
26 septembre 2006

Vinaigre fleuri - Toutes peaux

Allez, une petite recette de vinaigre de toilette pour toutes les peaux, tirée de l'ouvrage de C. Clergeaud "Votre beauté au naturel".

Bon, je l'ai peut-être un peu modifié, vu que je l'ai refait de tête il y a quelques semaines :

- vinaigre de cidre bio
- rose de Provins
- calendula
- lavande
- tilleul
- mauve

Fleurs en quantité égale, (moi j'ai forcé la dose pour les roses et la mauve), dans un pot en verre fermant hermétiquement. On remplit de vinaigre.
On laisse macérer plusieurs jours à l'abri du soleil en renversant le pot 1 fois par jour.
On filtre.

On peut le laisser tel quel ou rajouter quelques gouttes d'HE (rose / géranium / lavande....)

Perso, cette fois, je l'ai laissé "nature".

Pour plus de détails, voir ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personnellement, je m'en étais fabriqué un comme rinçage pour les cheveux avec des fleurs de camomille.<br /> J'ai bien envie d'en fabriquer un comme toi à la rose.
V
ça al'air de sentir super bon dis ! ça me tente bien et en plus ça n'a pas trop l'air bien compliqué à faire !
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité