Allez! une p'tite recette ultra simple pour tous les types de cheveux, pour avoir des cheveux doux, brillants, soyeux et avec, en plus! du volume! haaaaaaaaa!

Ce rinçage est en fait la recette améliorée de mon lait d'avoine.

Il vous faut :

- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine = nourrit, adoucit, démêle, donne de la brillance
- 200ml d'eau de source
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (mâcéré ou non aux plantes de votre choix. Perso avec plantes je préfère) = neutralise le calcaire, redonne aux cheveux leur PH naturel et de la brillance.

Faire tremper les flocons d'avoine dans l'eau pendant une vingtaine de minutes.
Filter à travers une mousseline (ou une passoire fine) en pressant bien (Attention de ne pas faire tomber de morceaux d'avoine dans le lait obtenu sinon vous allez vous retrouver avec des "pellicules" d'avoine dans les cheveux!! et ça colle!!)
Verser ce lait dans une carafe ou une bouteille d'environ 1 litre.
Ajouter la cuillère à soupe de vinaigre. Mélanger.
Compléter avec de l'eau tiède, ou froide pour celles qui supportent! (je ne dirais pas avec de l'eau de source! on est pas tous aussi riche que Kim Basinger qui se lave les cheveux à l'eau d'Evian!). Mélanger.


                                               180px_Kim_Basinger01
                                               Image de ce site

Utilisation :

Après votre shampooing ou votre soin après-shampooing habituel (genre démêlant, masque....), une fois vos cheveux rincés, verser doucement le mélange sur votre chevelure, des racines aux pointes.
C'est tout!!

Pour les cheveux très secs, ajouter une cuillère à soupe d'hv (avocat, coco, jojoba, olive....), laisser tremper les pointes dans le mélange quelques instants, puis verser sur les cheveux.

On essore, on démêle, on sèche ou non au séchoir (moi c'est non!) et hop.....
une chevelure soyeuse parera votre visage aux yeux éblouis par tant d'éclat (j'en fait trop là, non ?)