Me revoici avec mes fards à paupières!

J'ai repris ma recette et je l'ai amélioré légèrement pour que les pigments collent encore plus à la poudre et que la texture soit encore plus douce.

J'ai tout simplement ajouté de l'huile de ricin! Cette huile épaisse, un peu collante mais qui est assez bien absorbée par la peau, est, je trouve, idéale!

J'avais également pensé au karité mais ce beurre étant assez gras, j'avais peur d'obtenir un fard-crème (ce que je ne veux pas dans l'immédiat) ou une texture trop grasse et d'avoir donc à modifier totalement les quantités de ma recette.
Nous verrons donc les fards-crème plus tard!

Alors pour les quantités, il faut environ 40% d'huile de ricin (soit en gros 8/10 gouttes) et 60% d'huile de jojoba (soit environ 15 gouttes). Bon, suivant les pigments que l'on utilise (j'ai remarqué que certains sont plus "secs" que d'autres), on jouera un peu sur le pourcentage d'huile. Il suffit d'essayer le fard sur le dos de la main pour tester la texture et la couleur.

Ah oui, les fards sont enrichis en vitamine E (bien évidemment!)

Une fois lancée, on ne m'arrête plus ;-) et après avoir modifié mes fards, j'en ai fait 2 autres :

- 1 blanc nacré que j'appellerai "Neige givrée"   
8565396_m

- 1 marron cuivré que j'appellerai "Cuir
8565400_m

Je dois normalement recevoir de nouveaux pigments dans quelques jours..... alors à moi les fards rose, violet, parme,.................. ;-)

Attention aux Droits d'auteur. Textes et Photographies protégées. Voir ici.