Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 229
30 novembre 2006

Blush maison!!

Et bien, oui! Après les fards à paupières, les blushes!! Enfin 1 pour l'instant!

L'idée m'est venue pendant la fabrication de mon fard "Cuir". Je testai la couleur, encore trop claire à mon goût, quand je me suis dit : "mais ça ferait presque un blush!"

Le fard une fois terminé, ni une ni deux donc, je recommence la recette avec les mêmes pigments.

Bon, la recette de base est la même que celle des fards.
Malheureusement, sur ma lancée, je n'ai pas pris le temps de noter les quantités (oups!) et puis il faut bien avouer que j'ai pas mal bataillé sur le dosage des pigments (3 différents comme pour le fard) pour obtenir la couleur exacte que je voulais (ce qui veut dire que je vais de nouveau batailler pour le refaire! aarrkk!)

                                   PREPA_BLUSH
                                             Blush en cours de préparation                                 

Au bout d'un certain temps (pour ne pas dire un temps certain!), j'ai obtenu un joli beige miel, un peu terracotta (dur de décrire une couleur je trouve!) mais assez clair.
Comme toujours avec les pigments, le blush une fois tassé dans sa petite boîte a l'air plus foncé qu'il ne l'est en réalité.

J'ai pu remplir 2 boîtes : 1 ronde assez grande et 1 ancien boîtier pour poudre pressée (euh! oui, on appelle ça un poudrier !) avec miroir (le must!!  ;-) )

                                          BLUSH
                                                                                    

8565391_m


Je le teste depuis 5 jours et je trouve très bien : il est confortable, la couleur me va bien (ben, oui, je me lance des fleurs! et alors ? ;-) ). Bon, c'est comme tout, on peut l'améliorer.

Je l'utilise sur les joues (sans blaague!) avec un pinceau blush et légèrement balayé sur l'ensemble du visage avec un gros pinceau poudre pour la bonne mine.

Dès que je reçois mes autres pigments, je tente le blush rosé!! (et ce coup-ci, je note les quantités!)

Attention aux Droits d'auteur. Textes et Photographies protégées. Voir ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être sympa, un genre miel terracotta! Décidément, pour le coup du maquillage maison, tu deviens vraiment une pro! J'admire!<br /> Bisous.<br /> Cannelle-Vanille
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité