Maman utilisait des lingettes démaquillantes pour plus de simplicité et puis il faut avouer que le soir, elle se trouve bien fatiguée et ce geste simple et rapide, fait devant la télé, lui convient parfaitement.
Le bémol est qu'elle utilisait des lingettes jetables et non-recyclables (ouh! la vilaine!), de plus bourrées de "cochoncetées" (beeuurrkk!)

 

Suite à une grande discution "écolo" sur le sort de notre pauvre planète plus qu'en danger maintenant, j'ai réussi à la convaincre de passer aux lingettes lavables assorties à un démaquillant naturel.
Elle était tout à fait d'accord pour les utiliser mais, je cite : "tu m'en fais une 10zaine mais pré-imprégnées! que ce soit aussi pratique que les autres! pas trop gras, que je puisse me démaquiller les yeux et le visage"
D'accooooord!! Me voici donc partie avec ça sous le bras :-)

 

N'étant pas une super accro à la couture (en fait c'est pas ça, mais j'ai pas de machine à coudre et en ce moment je suis déjà en train de préparer des lingettes lavables pré-imprégnées de ménage (recette de Poésie), alors.... pffffffff!), bref, j'ai acheté des carrés démaquillants en chanvre et coton bio Lulu Nature chez Bébé au Naturel.

Il ne me restait plus qu'à trouver la recette du démaquillant : qui ne colle pas, qui ne soit pas trop gras, qui démaquille bien (euh! oui! c'est fait pour ça, hein!).....

J'ai trouvé une recette assez sympa :

Pour 12 lingettes :
** - 20cl 10cl de gel d'aloe vera
- 1 cuill à soupe de glycérine végétale
- 4 6 cuill à soupe d'huile d'amande douce
- 2 cuill à soupe d'huile de calendula
- 2 cuill à soupe d'huile de jojoba
- 2 4 cuill à soupe d'hydrolat de camomille
- 2 gttes vitamine E
- 25 gttes de cosgard

** edit du 02 mars = finalement, il y avait trop de gel d'aloe, le maquillage "n'accrochait" pas suffisament à la lingette (texture un peu trop "glissante"). Proportions revues donc. Lingettes un peu trop imbibées également.

On mixe tout ça au robot, et on imprègne les lingettes (je les imprègne 1 par 1).
On met tout ça dans une boite hermétique

Et voilà.....  Animation_Clochette2_82x90_82x90

IMG_0803
les lingettes dans leur boîte

Et la boîte hermétique décopatchée
IMG_0802  IMG_0801

 

c'est pour toi maman

jeune_fee_sur_une_branche_fleurie