Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 301
6 mars 2007

Tonique aux Fleurs

fairy_rose2

MON tonique que j'aime, celui que j'adooooooooooore.......

Vous voulez la recette ?
Pfffffffffff! Ch'ais pas........
Allez, c'est bien parce que c'est vous, hein!

Etape 1

Faites mâcérer 3 semaines dans du vinaigre de cidre, à part égale :
- lavande
- rose
- camomille
- mauve
- bleuet
- soucis
- tilleul

Edit du 07.03 : Utilisez des fleurs séchées de préférence afin d'éviter une éventuelle fermentation (voir commentaire)

Filtrez soigneusement. Conservez dans une bouteille en verre opaque bien bouchée.

Etape 2

Dans une bouteille en verre opaque, versez :
- 3 cuill. à soupe de ce vinaigre
- 3 cuill. à soupe d'HA de lavande vraie
- 4 cuill. à soupe d'HA de rose
- 3 cuill. à soupe d'HA de camomille romaine
- 4 cuill. à soupe d'HA de bleuet
- 4 cuill. à soupe d'HA de tilleul

Mélangez, bouchez le flacon, conservez au frais.

Perso, j'adore son odeur (le vinaigre ne se sent pratiquement pas) et ma peau raffole de ses bienfaits.

P'tites photos de l'étiquette ?  :-)

IMG_0910 IMG_0909 IMG_0911

Textes et Photographies protégées par les Droits d'auteur.
La plupart des images de fées utilisées dans mon blog proviennent de ce blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour! <br /> <br /> HA = hydrolat<br /> <br /> Je fais sécher mes fleurs moi-même sinon vous pouvez en acheter certaines sur le site : http://www.pereblaize.fr/ ou ici : http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/category.php?id_category=9
C
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que qqun a demandé : que dont les HA ? et je ne vois pas de réponse ... Moi non plus je ne sais pas !!! Pouvez vous m'éclairer ??<br /> <br /> Et ou achetez vous des fleurs sechées ??<br /> <br /> Merci !! et bravo : ))
M
HE huiles essentielles <br /> HV huiles végétales<br /> HA ???? désolée, mais je ne vois pas ;o)<br /> <br /> merci pour l'éclairage, ça m'aidera bcp pour les préparations :o}
L
@Rosie = si ces poches sont effectivement dûes à des problèmes cardio respiratoires, le mieux serait déjà d'en parler à votre pneumo ou cardio ou médecin généraliste puis éventuellement à un aromathérapeute.<br /> Je ne suis pas médecin et je ne me risquerai pas à vous conseiller de prednre des HE par mesure de prudence.<br /> <br /> La plupart des problèmes de poches sous les yeux sont dûs à des prob. de vésicule et /ou de drainage.<br /> Dans ce cas, on peut prendre HV HE Carotte, HE citron....en interne.<br /> Des HE décongestionnantes en externe mais l'application d'HE près des yeux (surtout celles auxquelles je pense)est fortement déconseillée.<br /> <br /> Les vieux remèdes de grand-mères ont parfois du bon =<br /> - sachets de thé<br /> - rondelles de pommes de terre<br /> - glaçons (éventuellement d'infusion ou hydrolat de camomille - bleuet)<br /> Eviter l'application de crèmes contour des yeux riches le soir (en général, on se lève le matin avec les yeux gonflés)<br /> <br /> Voilà, je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider plus.
L
@Christi753 = merci :-)<br /> Pour éliminer la corne, il faut la masser chaque jour avec des produits très riches comme des beurres (cacao - karité) et des huiles très nourrissantes (avocat par ex.). Donc le plus efficace serait un baume comportant ces beurres + huile + cire d'abeille.<br /> Masser, et si possible ensuite porter des chaussettes en coton.<br /> Exfolier également 1 fois par semaine avec un produit doux.<br /> Petite astuce = le savon d'Alep : appliquez en couche sur la corne, laissez posé 5-10mn, frottez avec un khassa par ex puis rincez. Vous verrez la différence en peu de temps!
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité