Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 270
31 mars 2007

Le talc

LE TALC

Suite à ceci vous saurez pourquoi j'évite au maximum d'en utiliser dans mon maquillage.

Le talc est très utilisé dans les fards à paupières, fards à jours, poudres libres, poudres pour le corps....

Alors, j'entends de là : "pfff! pour la petite quantité que l'on utilise dans les fards à paupières!

OK, c'est vrai, mais ne pas oublier le cas de la poudre libre et de la poudre corporelle..... en clair ce que l'on peut utiliser en quantités assez conséquentes et de façons répétées.
Sans oublier que ces poudres volent, et pénètrent donc dans les voies respiratoires.

Alors cet article est surtout destiné aux personnes ayant des problèmes respiratoires ou des problèmes d'irritations occulaires.
Pour les autres, ceci est simplement à titre INFORMATIF! vous en faites ce que vous voulez, comme d'habitude, hein, je vais pas me répèter ;-) Z'êtes grandes!

Le talc est décrié depuis plusieurs années (euh, je parle pas du cas du talc MORANGE (erreur de frappe lutin, ça arrive! merci d'avoir rectifié et je signale que j'ai bien écrit que cela n'avait rien à voir avec le talc dont je parle ici) dans les années 70, ça c'est autre chose!) = cause possible de cancers ovariens lié à l'utilisation du talc sur les parties génitales, causes réelles d'allergies respiratoires aussi bien chez les enfants que chez les adultes.....

voir ici le point n°9 du sous-titre n°9 = ingrédients mortels mais le reste est aussi très intéressantet puis ici

Attention je ne suis en aucun cas responsable de la tenue de ces articles.

Prenons l'exemple d'une personne asthmatique de ma connaissance = défense d'utiliser ce genre de produits et ce depuis plusieurs années. Elle prenait des quintes de toux dès l'application de poudre libre, jusqu'à la crise d'asthme carabinée.

Ensuite, moi , je ne supporte pas les fards à paupières contenants du talc = irritations des yeux.
Les miens n'en contenant pas, me conviennent parfaitement.

Toutes ces raisons font que perso, j'évite au max le talc!

et donc voir ici - poudres / fards à joues / ombres à paupières

Attention, ceci est à titre informatif.

Edit = article modifié le 05/04. je suis pacifique! Faites l'amour pas la guerre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien les filles, c'est avec plaisir ;-)<br /> bizz à toutes
T
Coucou !<br /> <br /> J'avais bien entendu que le talc était pas super bon... et dire qu'on me l'a vaporisé sur les fesses quand j'étais bb ! ;o) Beurkkkkkkkk<br /> Bizzzzzzzz
C
Merci pour ces infos, les liens aussi sont intéressants. Bisous
E
Je n'aurais jamais soupçonné le talc d'avoir de tels effets... <br /> Merci pour les infos ! <br /> Ton blog est très agréable et toujours très instructif. Bonne continuation !
M
ah j'ai raison d'éviter le borax alors! merci Grimoire!;-)<br /> bizzz
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité