Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 855 924
21 avril 2007

Gel Pailleté Visage - Corps - Cheveux du Grimoire

Bon, allez, je vous la donne cette recette!!

Recette de base
= pour 100ml

100ml d'eau de source
2 cuill à soupe de gel d'aloe
1 à 2 cuill à soupe d'huile végétale de votre choix (+ vitamine E)
2% de gomme adragante (fiche technique) soit ici 2ml
1 bonne cuill à soupe de paillettes "cosmétiques" (couleur de votre choix)
facultatif pigment(s) de votre choix
Conservateur (impératif si vous souhaitez conserver votre gel plus de 2 jours!!)

Faites chauffer l'eau jusqu'à frémissement, ajoutez le gel d'aloe + l'huile en mélangeant.
Incorporez lentement la gomme en mélangeant jusqu'à dissolution complète.
Ajoutez les paillettes.
Laissez prendre le gel.

Il s'emploie aussi bien en touche sur le visage, sur une partie du corps ou en totalité et sur les cheveux.

IMG_1132

Pour celui-ci, j'ai mis monoï - coco + paillettes roses

Plus de photos ici

Textes et photographies protégés par les droits d'auteur. Plutôt que de recopier, merci de mettre un lien vers mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors il faut prendre des paillettes ou nacres dites "cosmétiques" que l'on trouve dans tout bon magasin de cosméto "beurk" et autres parfumeries! ;-D<br /> Pas les paillettes que l'on utilise lors des loisirs créatifs, surtout si on les utilise dans des gloss ou fards..... <br /> Bises
V
Bravo pour toutes tes confections... je suis en plein lancement de ma propre confection de cosmétique aussi (pour moi et mes amies). je voulais savoir ou prends tu tes paillettes ?
E
Je viens de commander chez zinette: c'est super....merci pour le filon
L
Pour l'achat du Germall, voyez sur le site de Zinette (http://lesutiles.canalblog.com/)<br /> Ecologiquement correct le Germall ? disons que c'est une solution "passable" pour avoir un conservateur réellement efficace.<br /> L'écologiquement correct serait plutôt l'EPP mais pas d'une efficacité maximale et pas plus de quelques jours.
E
Tout ca m'a l'air génial, comme toutes tes recettes, tite question: ou se procurer du germall....est ce une substance écologiquement correcte !!!!! merci
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité