Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 855 924
13 août 2007

Fluide Contour des Yeux "Clin d'oeil"

Je crains les crèmes contour des yeux riches, grasses, sans bien sûr parler des huiles et autres baumes. Je ne peux pas les utiliser le soir sous peine d'avoir des yeux de boxeur le lendemain matin!

Alors je me suis concoctée un soin non gras, fluide, doux, tenseur et anti-rides.... très riche en hydrolats reconnus pour leurs vertus tonifiantes, apaisantes et décongestionnantes..... y'a bon!

Recette

Phase Huileuse
30 ml d'hv Figuier de Barbarie
30 ml d'hv avocat
Vitamine E
2.5 gr cire émulsifiante
3 gr d'amidon de riz

Phase Aqueuse
30 ml HA Bleuet
30 ml HA Camomille romaine
20 ml d'HA hamamelis
20 ml gel aloe vera

3ème phase
1% de bisabolol
Conservateur

 

clin_d_oeil
Le flacon pompe et ses 2 recharges

 

 

Recettes personnelles. Photographies et Textes protégés par les droits d'auteur. Merci de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier.
Merci de respecter les idées d'autrui si vous voulez que les vôtres le soient.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'amidon de riz est un matifiant. Il permet d'obtenir un fini doux et non gras.<br /> Tu peux remplacer par de la maïzena (oui oui, celle que l'on met dans les gâteaux!), de l'arrow-root....
L
Cette recette de fluide contour des yeux a l'air formidable. Juste une petite question : l'amidon de riz est-il indispensable? Ou alors peut -on le remplacer par autre chose?
B
pour ta réponse je vois ou j'ai foiré je n'ai pas chauffé le face aqueuse <br /> on fera mieux la prochaine fois<br /> <br /> merci encore<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
L
Des grumeaux ? as-tu bien fait fondre ta cire ? as-tu suffisement mélangé l'amidon ?<br /> Et le liquide qui remonte provient du fait que tu as raté ton émulsion. Phases à la bonne température ? bonnes proportions ? peut-être as-tu intégré ta phase aqueuse trop rapidement.<br /> Marche à suivre : soit dans la catégorie "USTENSILES - INGREDIENTS - PREPARATION" soit sur www.potionsetchaudrons.canalblog.com (dans mes liens à droite)<br /> Bises
B
j'ai fait a peu près comme çà mais j'ai rater ma creme elle a tourné il y avais du liquide et des grumeaux alors directe a la poubelle <br /> <br /> pourrais-tu me dire la marche a suivre pour ne pa la rater j'ai du rater un truc <br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> bisous baillou
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité