Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 855 924
15 août 2007

Elixir de Jeunesse

J'ai eu récemment une demande pour un soin visage qui soit à la fois anti-rides, anti-âge, tenseur mais surtout non gras. Cette personne n'aime pas les crèmes riches, sa peau est plutôt mixte et elle voulait quelque chose de frais.....

Bon, j'ai mis tous mes pôv'es neurones en alerte et une idée d'Elixir de Jeunesse a germé pour devenir finalement cette recette :

 

Phase aqueuse

Gel d'aloé 60%
(effet tenseur, régénérant, apaisant, protecteur, hydratant*, matifiant)
HA d'hamamélis 5%
(astringent, tonifiant, apaisant, active la micro-circulation)
HA de Bleuet 5%
(tonifiant, astringent, rafraîchissant, régénérant)

Phase Huileuse

HV Figuier de Barbarie 8%
(anti-rides, anti-âge, restructurante, tenseur, régénérante, redonne fermeté et tonicité)
HV Jojoba 7%
(anti-rides, anti-âge, restructurante, régulatrice de sébum, toucher non gras,
maintient la souplesse et l'élasticité de la peau, protège la peau de la déshydratation,
et puis c'est ma PREFEREE)
HV Onagre 6%
(anti-rides, revitalisante, restructurante)
HV Carotte 4%
(régénérante, anti-rides et puis je la mets de partout parce que je l'aime et que j'aime sa couleur!)
Squalane 5%
(assouplit, adoucit, toucher sec, protège la peau de la déshydratation)
Vitamine E
(anti-oxydante)

3ème phase

Protéine de soie marine 2% du total
Pro-vitamine B5 1% du total
HE Bois de rose - Géranium Rosat 1% du total

J'adooooore faire des crèmes, j'adooooore faire des laits, mais j'adoooore autant faire des gels!

Très contente du résultat (j'ai testé avant d'ajouter les HE), m'en suis gardée 50ml pour mettre dans mon deuxième z'oli flacon d'Aroma-Zone (heureusement que j'en fait toujours trop, sinon j'étais bonne pour en refaire illico! LOL)

La destinataire est très contente de la texture, de la couleur (ah! la carotte!), de l'odeur (ah! ça! bois de rose et géranium rosat! c'est un duo qui marche!) et des résultats (et c'est bien ça le plus important!!)
 



elixir

 

Recettes personnelles. Photographies et Textes protégés par les droits d'auteur. Merci de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier.
Merci de respecter les idées d'autrui si vous voulez que les vôtres le soient.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourrait-on avoir la recette détaillée pour la faire car je suis novice ! Par exemple avec photos pour les phases différentes ?<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée.Bises....
P
je découvre ton blog et l'idée de la cosméto maison me plait beaucoup...très envie de me lancer...mais ces crèmes sont-elles non comédogènes? (c'est comme ça qu'on dit?!)
C
J'aimerai bien faire ta crème "elixir de jeunesse" ce sera la première fois que je ferais une crème, est-il possible d'avoir ta fameuse recette en ml ou goutte ?<br /> Merci d'avance
L
Oui, c'est une recette à froid. Il faut simplement bien mélanger les ingrédients et secouer le flacon avant utilisation.
P
voila une recette qui m'interesse grandement, anti-âge j'en ai bien besoin... comme il n'y a pas d'emulsifiant, c'est bien une recette à froid ?
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité