Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 301
30 août 2007

Crème "3 Fleurs" - Peaux Mixtes

Voici une recette de crème pour peaux mixtes : simple, douce, qui sent doucement bon les fleurs....
Pas d'HE pour moi en ce moment par sécurité.

Cette recette m'a servi comme base dans la fabrication de mon Fond de Teint "Caramel"

Pour 100ml

Phase aqueuse
20ml HA bleuet (tonifiante, raffermissante, astringente....)
20ml HA rose (astringeante, tonifiante)
20ml HA lavande (apaisante, purifiante)
2ml glycérine végétale

Phase huileuse

Edit = une erreur de frappe s'est glissée dans ma formule (la coquine)!
merci Moune de m'avoir prévenue!

 

5ml HV carotte
25 20ml Cire de jojoba
Vitamines E+C dans lécithine de soja
8gr cire émulsifiante (polawax)
2gr alcool cétylique

3e phase
Pro vitamine B5
Protéines de soie marine

WP_sarahBSeiter

Recettes personnelles. Textes et Photographies protégés par les Droits d'auteur.Merci de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier.
Merci de respecter les idées et créations d'autrui si vous voulez que les vôtres le soient.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors chez aroma-zone (en poudre) ou che bilby & co (liquide)<br /> les adresses des sites sont dans ma colonnes de liens
V
Bonjour, <br /> ça me donne envie tout ça!! je cherche des protéine de soie marine, et impossible de trouver! peux-tu m'aider?<br /> <br /> Merci pour ton site.
T
Waouhhhh elle me plait trop ta formule ! Merci !<br /> Bizzzzzzzzz
L
ah oui, j'oubliai = on calcule les % des phases suivant la totalité du produit, pas d'une des phases.<br /> Lorsqu'on parle de 25 ou 30%, c'est du total, pas d'une des phases (j'espère que je suis claire dans mes explications! pas sûr hein! ;-D)<br /> bises
L
merci Moune pour cette remarque! j'ai effectivement fait une faute de frappe! je viens de rectifier.<br /> L'émulsion tient sans problème, je te rassure ;-D<br /> Tu peux ajouter du squalane sans problème oui.<br /> Bises
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité