Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 372
3 octobre 2007

Fondants de douche....."Fruity Mama"

 

 

Ah!!!!!!!!! les fondants de douche de Bonogirl..... Ils me faisaient tellement envie.....

J'adore les bonbons de bain qui laissent la peau douce, satinée, mais je ne prends pas de bain tous les jours, je privilégie les douches (pensez à notre eau si précieuse) et je ne suis pas fana des barres de massage classiques.... que je trouve bien souvent trop grasses.
Je me "tartine" de crème matin et soir (grossesse oblige mais avant aussi je me tartinais au moins 1 fois par jour) mais j'avoue que parfois le soir je fais ça vite fait parce qu'après une journée au boulot et le boulot à la maison le soir en rentrant.... pfffffffffffff! j'avais un peu la flemme!

Bonogirl a trouvé LA solution! Merci! Tartinage sous la douche! YES!

Alors, je me suis LARGEMENT inspirée de sa (ses) recettes pour fabriquer des fondants "Fruity Mama" avec de bonnes huiles "prévention-vergetures".

 

Fondants "Fruity Mama" Fruits Rouges

fondant_fruits_rouges

Karité-beurre de cacao-sésame-calendula-rose musquée

cire d'abeille-cire émulsifiante

Arômes fraise-framboise-myrtille

Il y en avait 10...... ben, il m'en reste 3!!!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, les fondants de douche ne contenant aucune phase aqueuse se gardent longtemps dans un récipient hermétique, dans un endroit frais, sec.<br /> Il suffit de protéger les huiles et beurres avec de la vitamine E lors de la préparation.<br /> Amicalement
J
Bonsoir,<br /> <br /> Comme Evelyne je vais commencer à tambouiller et cette idée de fondants me tente beaucoup. Pourrais tu me dire combien de temps ils se gardent et faut il les laisser au frais. Si je les réussi, j'aimerai bien en offrir comme cadeau de noel à mes soeurs.<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes recettes.<br /> <br /> Géraldine
E
MERCI!!!!!! c'est super d'avoir répondu SUIS CONTENTE.Anecdote: ce soir j'avais plus de masque donc : 2 cuillères à café d'argile rose, mon huile de chanvre avec HE que j'ai compsosé il y a quelques temps tout ca mouillé avec un hydrolat....super le résultat, masque bien doux, bien lisse et pas sec: voila première tambouille LOL
L
Pas de soucis Evelyne!<br /> Le procédé est extra simplissime!<br /> Tu fais tout fondre ensemble au bain-marie (tu protèges tes huiles/beurres avec de la vitamine E lors du chauffage)<br /> Ensuite, tu ajoutes tes fragances en mélangeant.<br /> Puis tu verses dans tes moules. Tu attends que cela refroidisse un peu et tu mets le tout au frigo.<br /> Ensuite tu démoules.<br /> Voilà<br /> Bises
E
Bon là j'ai un bug, il me semblait avoir mis un com mais le retrouve plus, voila tout d'abord merci pour ces partages.....je suis une tambouilleuse trés débutante car j'ai pas encore tambouillé, mais j'ai tout ce qu'il faut...et oui moi il me faut des assurances matériels, trucs et tout, j'ai l'art de couper les cheveux en quatre, donc si je suis tentée par les fondants j'aimerai savoir comment on procéde...vous l'avez dit suis pas fut fut ..merci
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité