Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 301
15 octobre 2007

Masque-crème fortifiant

En promenant il ya quelque temps déjà chez mister Aroma-zone, je suis tombée sur une recette de baume capillaire avant shamppoing qui m'a fait de l'oeil.....
Vu l'état de mes cheveux en ce moment (oui cette grossesse ne me fait pas une chevelure de déesse comme la première! allez savoir.....), je me suis dit que ce serait pas mal de tester cette recette
J'ai changé 2-3 p'tites choses qui ne me convenaient pas, j'ai testé, j'ai aimé et ...... j'ai oublié de vous donner la recette.....oups! pas bien!

Alors la voici (sans HE, hein, parce que grossesse,.....) :

Phase huileuse

* 10ml d'huile de ricin pour fortifier, activer la pousse et revitaliser tout ça
* 5ml de baobab parce que c'est bon pour les cheveux secs, elle les embellit (et c'est pas du luxe) et qu'en plus j'en avais en stock pour mes crèmes anti-vergetures....
* 10ml de sésame pour le soin des cheveux abîmés
* 10gr de karité parce que ça aussi y'a bon pour les cheveux!
* 5gr émulsifiant VE de chez Bilby (mais ça tombe bien par que la recette d'AZ en contenait, que j'ai fait quelques recettes avec et que j'aime bien! faut d'ailleurs que je mette mon article sur les émulsifiants à jour, mais bref, c'est pas le sujet LOL)
* 3gr d'alcool cétylique (parce que perso, j'utilise toujours un peu d'AC en plus avec ces émulsifiants pour stabiliser l'émulsion)
* 3gr d'acide stéarique pour avoir une crème plus ferme (mais la prochaine fois, j'en mettrai moins)
* vitamine E

Phase aqueuse
* 60ml de décoction de prêle (reminéralisante)
* 7gr d'émulsifiant MF (AZ préconisait 12gr! j'ai trouvé cela énorme! 7gr perso je trouve que c'est suffisant)

3ème phase
4gr de phytokératine
conservateur

Et voilà! question texture, c'est bien mieux qu'un baume habituel ou qu'un bain d'huile, bien moins gras hein!
Forcément!

Bon, photo ce soir ou demain, parce que là, je suis vannée!

masque

Bon, pas super la photo! et puis j'ai déjà bien pioché dans le pot, alors.....

@Baillou : j'ai pas eu le temps pour la recette mais je te mail tout ça très vite! promis!

Ah oui, en plus il faut que je vous mette les recettes de ma nouvelle ligne de soins au..... j'vous dirai ça demain.....

 

Textes et Phototgraphies protégés par les droits d'auteur. Merci de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jojoba,c'est vrai !grand merci,le grimoire<br /> tu es très prolifique!!pense aussi à te reposer...gros bisous.
M
Merci pour cette recette!!!En + c'est vrai que les explications à côté c'est drôlement pratique;au moins on apprend qq chose^^<br /> Biz
L
Tu peux remplacer par hv avocat (soins des cheveux secs, fourchus....), jojoba (régulatrice de sébum donc idéale pour tous les types de cheveux), argan (mais un chouïa chère!), coco (nourrissante), olive....<br /> Tu as le choix! ;-D<br /> Bises Moune
M
merci,le grimoire;j'aimme beaucoup,le pourquoi à côté de chaque ingrédient.Voilà une belle petite recette qui va plaire à beaucoup,j'en suis sûre.Tiens,je n'ai pas de baobab,par quoi puis-je remplacer crois-tu ?<br /> gros bisous,le grimoire.
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité