Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 372
22 octobre 2007

SOS Lèvres en détresse

Baumes, rouges à lèvres et gloss "soins"

Moi qui sort peu depuis mon arrêt, j'ai été surprise par le froid déjà hivernal qui sévit depuis quelques jours : vent fort, froid....
Résultat, lèvres gercées, limite crevassées, peaux mortes......
Prise de court, sans baume à lèvres pour réparer tout ça, je me suis tartinée les lèvres un coup de miel+calendula, un coup de sucre en poudre+amande douce. Bon efficace, certes mais pas franchement pratique!

Alors c'est parti pour une production intensive de baumes "SOS lèvres en détresse!" ;-)
Vu que j'ai le temps (mon fils à l'école le matin, toute la semaine pour faire le ménage, le repassage....), ça me change LOL, j'ai remanié une recette trouvée sur Aroma-Zone, j'en ai créé d'autres, et varié les plaisirs entre baumes nature, baumes colorés, rouges à lèvres et gloss mais en ayant toujours à l'esprit mon "SOS lèvres en détresse!".

P'tites photos avant de commencer ? OK

baumes

Alors là, ce sont des baumes réparateurs
soit natures (pas encore tout à fait refroidi, ça se voit!)
soit colorés (les couleurs sont transparentes)
Les natures sont à la noix de coco

rouges___l_vres

Et là, ce sont des rouges à lèvres et gloss "color soin"
"soin" parce qu'ils sont pleins de bonnes choses
et qu'ils sont à la fois maquillage et soin
Rouges à lèvres "café frappé" et Gloss "or pur"

**********************

LES RECETTES

Les beurres et huiles utilisés sont émollients (beurre de cacao), protecteurs (karité), réparateurs (calendula), adoucissants (amande douce), nourrissant (huile de coco).
Ces recettes contiennent des actifs comme le bisabolol (cicatrisant, réparateur, adoucissant, apaisant) et la vitamine E indispensable aux peaux sèches (et bien évidement anti-oxydante).

 

Les baumes "coco" (dans les slide tins)
avec acide stéarique (recette d'Aroma-Zone remise à ma sauce)

Le n°1  (le plus clair) contient une majorité d'hv coco
Le n°2 (le plus foncé) contient une majorité de calendula

Le n°1
1g beurre de cacao
1g de beurre de karité
4gr d'hv coco
1g mâcérat de calendula
2g acide stéarique
Vitamine E
Bisabolol

Le n°2
1.2g beurre de cacao
1.5g beurre de karité
3g mâcérat de calendula
2g hv coco
1g hv amande douce
Vitamine E
Bisabolol
Miroir de sucre

*************************

Baume "coco" (en stick et en boîte ronde)
avec cire d'abeille

3g beurre de cacao
3g beurre de karité
3g hv coco
1g cire d'abeille (non raffinée, bien jaune qui sent booooon le miel)
3-4 paillettes de cire de carnauba
Bisabolol
Vitamine E
Miroir de sucre

Baume "rosée" (stick)
Baume "café" (boîte ronde)

Même recette, les pigments en plus!
blanc perlé + bordeaux pour le rose
blanc perlé+brun café pour le marron

**********************************

Les rouges à lèvres "color soin" café frappé

3g beurre de karité
3g beurre de cacao
2g hv ricin
2g hv amande douce
1g hv coco
1g cire d'abeille
8-10 paillettes de cire de carnauba
Vitamine E
Bisabolol
Miroir de sucre
pigments (blanc perlé+noir+brun café)

*******************************

Gloss "color soin" or pur
8ml hv ricin
2ml mâcérat de calendula
2g karité
1g cacao
Miroir de sucre
Vitamine E
Bisabolol
pigment or+paillette+nacre

Edit 20h40 = j'ai oublié de vous dire pourquoi des gloss couleur or pur!!
Parce que posés seuls ou sur un baume, ils illuminent doucement les lèvres
et que posés par-dessus un rouge à lèvres, ils rehaussent la couleur et donnent encore plus d'éclat.
Les paillettes ne sont pas trop présentes, la nacre et l'or illuminent.

Recettes personnelles. Photographies et textes protégés par les Droits d'auteur. Merci de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier.  Merci de respecter les idées d'autrui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, cool toute ses recettes mais ou trouve t on les ingrédrients et comment les mélanges t on ? merci
L
Effectivement, tous les pigments ne sont pas utilisables dans les cosmétiques! il faut faire très attention et se renseigner avant utilisation.<br /> D'ailleurs, quelques uns sont interdits dans les cosmétiques aux Etats-Unis et autorisés en Europe et inversement....<br /> Pour le vermillon de Chine, je ne saurai absolument pas te répondre!<br /> Perso, je fais des mélanges et des essais avec les pigments que je sais non toxiques.
G
vraiment cool ton site<br /> Je me demandais si ce n'était pas tous les pigments sont bon sur la peau. je fais de la peinture et certains sont toxiques. sait tu par hasard si le vermillon de chine peut etre utilisé pour un baume?<br /> merci<br /> gri.bouillon@hotmail.fr
L
Environ 3 à 4% de miroir de sucre. Moins, l'effet est pratiquement nul, plus, je trouve que cela change la texture du baume et il faut dans ce cas revoir les proportions.<br /> Plus de 4%, c'est bien pour les gloss légers.<br /> Voilà....<br /> Bises
E
Bien tentée par tes baumes et tes gloss, je n'ai jamais utilisé le miroir de sucre....quel est le dosage pour tes gloss traitant....merci beaucoup
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité