Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 409
29 mars 2006

Petites Astuces contre l'inflammation des boutons

Bon, on a tous, plus ou moins, et suivant les périodes (n'est-ce pas mesdemoiselles et mesdames) des boutons! Des petits, des moyens, et des gros (voir même des Enormes!)
Et parfois, ils font mal, ils sont tout rouge, en clair, il y a inflammation!

Alors petites astuces :

1) Plusieurs fois par jour (2 ou 3 fois si possible), appliquer sur le bouton un mélange d'argile verte + 1 gtte d'HE de Tea tree ou de Lavande vraie.

2) Faites un mélange anti-acné : 8 gttes d'HE de Tea tree + 8 gttes d'HE de Lavande vraie + 8 gttes d'HE de Camomille Allemande (appelée aussi Matricaire). Appliquer 1 gtte du mélange sur le bouton (à l'aide d'un coton-tige, c'est plus simple).

3) J'ai entendu parler de la méthode du dentifrice! un peu de celui-ci sur le bouton! J'ai pas testé!!

Par mesure de sécurité, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas utiliser les Huiles Essentielles.
Ne pas laisser à la portée des enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de nous faire part de ton expérience Magouiy! Je n'avais jamais essayé, justement parce que je trouvais ça..... bof bof!!<br /> Tu me donnes raison ;-)<br /> Bisous
M
Bonsoir les filles!<br /> Je déconseille l'application de dentifrice sur un bouton. <br /> J'ai déjà testé, et.. Au réveil, plus vraiment de bouton, mais à l'endroit même, la peau était brûlée. Je pense la peau avait éclatée en fait!<br /> Et résultat.. Tout aussi dur à cacher qu'un vrai de vrai bouton!!<br /> <br /> Bisous
L
Oui, moi aussi ;-) Je n'ai jamais essayé mais de toute façon, comme toi, les HE de Tea tree et de Lavande me conviennent parfaitement! Avec la Camomille Allemande (qui contient du bisabolol).<br /> Merci pour ton commentaire.
L
J'ai quasiment les mêmes remèdes aromatiques que toi : vive l'HE de Tea tree et de lavande contre les boutons ! Par contre, le dentifrice...je suis septique ;-)
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité