Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 557
12 avril 2006

Rouge à lèvres (n°1)

J'ai élaboré cette recette en m'inspirant grandement d'une recette de Martine des Banlieusardises.
J'ai modifié les quantités et certaines huiles végétales qui ne me convenaient pas et j'ai diminué la quantité de glycérine végétale (jamais plus de 8% du mélange sinon paradoxalement, elle dessèche la peau).
J'avoue que je n'ai été qu'à moitié contente du résultat. La texture n'est pas celle que j'espérai, mais je porte tout de même ces rouge à lèvres (l'un rouge bordeaux, l'autre brun café)! La tenue de la couleur par contre est super!
J'essaierai dans quelque temps une recette à base de cire de carnauba* sans cire d'abeille. Je vous ferai part des résultats, c'est pourquoi cet article porte le n°1.

Je vous livre tout de même ma recette :

8g de cire d'abeille
2g de cire de carnauba*
11g de beurre de cacao
15g d'hv de sésame
2g d'hv de jojoba
7g d'hv d'olive (ou hv de noix de coco)
6g d'hv de ricin
4g de glycérine végétale
pigment(s)
arôme naturel

La méthode de fabrication est exactement la même que pour le gloss.

*cire de carnauba (copernica cerifera) : extraite des jeunes feuilles de palmier, c'est une cire très dure qui est employée avec des huiles et beurres végétaux dans la fabrication des rouges et des baumes à lèvres. Très douce pour la peau, elle ne rancit pas et donne une bonne consistance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité