Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 409
19 septembre 2006

Baume Corporel Fondant Nacré- doré

Ce baume, que j'ai envoyé à ma NSP Moufette :-)  est une version simplifiée de la "gamme" Lait Après-soleil scintillant.
Je vous donne la recette :
                                                baume_scinti

- 3 cuillères à café de cire d'abeille râpée (de la vraie, jaune, qui sent bon le miel!)
- 1 cuillère à soupe bombée de beurre de karité
- 1 cuillère à soupe de macérat de calendula
- 10 cuillères à soupe de Monoï
- toujours vitamine C+E dans un peu de lécithine avant chauffage pour protéger les huiles (et puis c'est bon pour la peau!)

On verse le tout dans un pot en verre et on chauffe au bain-marie pour bien fondre le tout.

Une fois bien fondu, on touille, on ajoute une cuillère à soupe de maïzena (ou amidon de riz.....), on mélange bien vigoureusement.

Ensuite on ajoute le ou les pigment(s) naturels : ici, couleur OR, 2 - 3 cuillères à soupe.

Je ne voulais pas trop forcer la dose en pigment ne sachant pas trop si Mouff' appréciait le style "pailleté".

Cette recette donne un baume fondant, sentant bon le monoï et légèrement doré et scintillant.

Bien sûr pour un effet plus soutenu, il suffit d'augmenter la dose de pigment et pour un baume qui tienne à la chaleur (mais ce n'est pas le cas en ce moment!!), d'augmenter la dose de cire d'abeille.
On peut également le parfumer aux HE.

 
                               baume_scintillant_dore



                                zoom_baume_scinti

Attention aux Droits d'auteur. Textes et Photographies protégées. Voir ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pigments : chez Bilby & co <br /> http://www.bilby-co.com/ <br /> ;-)
C
Bonjour, j'aimerais bien essayer la "recette" mais ou puis-je trouver les pigments or???<br /> J'ai deja reuni tous les autres ingredients!!<br /> Merci
L
Bien sûr!!!! sans aucun problème! <br /> "copites copites" à volonté! ;-)<br /> Biz
C
Merci beaucoup !! Tu m'autorises à faire un copier/coller sur le forum ? <br /> Biz et bonne journée
L
Alors pour la maïzena (ou autre du même genre):<br /> * pas besoin de la diluer dans un liquide avant.<br /> * on intègre à chaud pour une meilleure dissolution.<br /> * pour une émulsion :<br /> - on fait chauffer la phase huileuse. Une fois pratiquement arrivé à 65°c (température idéale pour la formation d'une émulsion), on ajoute petit à petit la maïzena en remuant très fort (on racle un peu le fond du récipient car elle a bien sûr tendance à se déposer au fond)<br /> On l'ajoute à ce moment-là et pas avant (c-à-d en fin de chauffage), tout simplement pour éviter qu'elle ne colle au fond du récipient, forme une couche à force de chaleur et donc des grumeaux! <br /> * pour un baume :<br /> - on l'ajoute une fois que la cire d'abeille (et éventuellement les beurres) sont fondus. Idem, on remue très fort......<br /> * pour une huile de soin :<br /> - on fait légèrement chauffer la ou les hv (30°c sont suffisants) et idem.....<br /> Il est vrai que pour une huile "simple", on peut l'ajouter à froid mais perso, je trouve que cela va un peu moins bien.<br /> <br /> Pour éviter les grumeaux : éliminer les éventuels catons dans l'amidon sec (avais-je à le dire ? ;-) ), intégrer petit à petit (je trouve que le fait de saupoudrer va très bien, plutôt que de verser carrément), remuer énergiquement en raclant un peu le fond et les bords du récipient)<br /> <br /> Voilà, bonne touille......
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité