La Magie du savon noir : Fabriqué au Maroc, c'est une pâte de gommage végétale obtenue par un mélange d'huile et d'olives noires broyées, il est riche est vitamine E. Hydratant et exfoliant, il active la régénération cellulaire, et chasse les toxines pour un merveilleux résultat peau de satin.
A long terme, il a un effet raffermissant. A utiliser 1 fois par semaine.

Faites-vous couler un bon bain chaud. Sur votre peau mouillée, appliquez le savon noir et plongez dans votre bain pour vous relaxer pendant 15/20mn. Puis frottez-vous (pas comme une folle! respectez votre peau!) avec un gant de crêpe (appelé Kassa). Insistez sur les parties les plus rugueuses. Rincez-vous à l'eau fraîche en continuant à frotter doucement.
Pour les plus pressées, vous pouvez l'utiliser sous une douche assez chaude pour ouvrir les pores de la peau et la ramollir. Massez-vous avec le savon noir pendant 4/5mn, frottez-vous avec le kassa pendant le rinçage à l'eau fraîche.

Poudre exfoliante naturelle de rose musquée du Chili (chez Aroma-zone)
Comme j'aime essayer de nouvelles choses, j'ai testé cette poudre. C'est pas mal du tout!
Dans une huile végétale, ajouter quelques pincées de cette poudre. Mélanger.
J'aime ajouter quelques gouttes d'HE pour la parfumer (mes préférées "bon marché" pour les soins du corp = géranium rosat ou mandarine ou orange. Mes préférées "hors de prix!" = néroli ou vanille ou absolue de Jasmin)

Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.