Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 409
7 février 2006

Huile pour les cheveux Fortifiante

Comme 99% des femmes, j'ai perdu pas mal de cheveux après ma grossesse et l'allaitement (ce qui est tout à fait normal, étant donné que l'on en perd pratiquement plus pendant, il faut bien qu'ils tombent un jour! et puis il faut aussi prendre en compte toutes nos petites hormones, un peu "déboussolées" après tout ça!) et surtout ils étaient dans un état..... ternes, cassants, ..... bref, une cata!

Je m'étais donc concoctée une petite huile fortifiante, dont je vous livre la recette :

- 75ml d'HV de ricin (fortifiante, aide à la repousse)
- 75ml d'HV de jojoba (hydratante, régulatrice de sébum, revitalisante)
- 10 gttes d'HE de Cèdre Atlas
- 10 gttes d'HE de Ylang Ylang

Mélangez bien tous les ingrédients ensemble. Je conseille toujours de faire les mélanges HV+HE 1 ou 2 jours avant l'application.

Cette préparation vous servira pour plusieurs applications.

Avant le shampooing, enduire la chevelure, des racines aux pointes. Massez délicatement le cuir chevelu. Enveloppez les cheveux dans une serviette éponge chaude. Gardez minimum 30mn (le mieux est 1/2 journée, voir toute la nuit mais dans ce cas, mettez une charlotte pour protéger les draps!)
Rincez. Faites un shampooing. Ajoutez du vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage afin de rendre aux cheveux leur PH naturel.

Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pâquerette tu as beaucoup de chance! Après ma 1ère grossesse, j'ai bien cru finir chauve! LOL<br /> L'HE de cèdre Atlas est stimulante, tonique. Elle freine la chute des cheveux, les fortifie, assainit le cuir chevelu, combat les pellicules.<br /> Bises
P
coucou<br /> quelles sont les vertues du cedre atlas pour les cheveux ?<br /> Apparemment, j'ai la chance de faire partie des 1% de femmes qui n'ont pas perdu leur cheveux après une grossesse... j'en perd seulement une petite poignée tous les jours, mais j'en ai beaucoup... zhom râle <br /> Merci
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité