Comme 99% des femmes, j'ai perdu pas mal de cheveux après ma grossesse et l'allaitement (ce qui est tout à fait normal, étant donné que l'on en perd pratiquement plus pendant, il faut bien qu'ils tombent un jour! et puis il faut aussi prendre en compte toutes nos petites hormones, un peu "déboussolées" après tout ça!) et surtout ils étaient dans un état..... ternes, cassants, ..... bref, une cata!

Je m'étais donc concoctée une petite huile fortifiante, dont je vous livre la recette :

- 75ml d'HV de ricin (fortifiante, aide à la repousse)
- 75ml d'HV de jojoba (hydratante, régulatrice de sébum, revitalisante)
- 10 gttes d'HE de Cèdre Atlas
- 10 gttes d'HE de Ylang Ylang

Mélangez bien tous les ingrédients ensemble. Je conseille toujours de faire les mélanges HV+HE 1 ou 2 jours avant l'application.

Cette préparation vous servira pour plusieurs applications.

Avant le shampooing, enduire la chevelure, des racines aux pointes. Massez délicatement le cuir chevelu. Enveloppez les cheveux dans une serviette éponge chaude. Gardez minimum 30mn (le mieux est 1/2 journée, voir toute la nuit mais dans ce cas, mettez une charlotte pour protéger les draps!)
Rincez. Faites un shampooing. Ajoutez du vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage afin de rendre aux cheveux leur PH naturel.

Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.