Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 409
11 avril 2006

Mon premier parfum est prêt

Et bien finalement, il n'est pas mal réussi!! Je suis assez contente de moi!

Au début, bien avant qu'il n'arrive au terme de sa maturation, je le trouvais trop vanillé. J'avais donc rajouté un peu d'he de citron pour l'arrondir, puis je l'ai laissé mûrir dans un endroit frais, sec et sombre, en retournant le flacon tous les jours (sans le secouer).

Je me suis retenue de le sentir pendant tout ce temps pour avoir la (bonne?) surprise à la fin de cette période de maturation.
Ce week-end, enfin, je me suis décidée..... Et j'ai donc été agréablement surprise.

Il sent.... c'est difficile d'expliquer une odeur! Il est sucré, chaud, gourmand. Une fois appliqué sur la peau, il ressort comme une chaude odeur de gâteau !!
Attention, il n'est pas fin, délicat, subtil comme un "vrai" parfum.
Mais je l'aime bien (c'est bien là le principal, non ?). Mon cher et tendre aussi le trouve sympa.

En plus, il tient bien. J'avais peur d'obtenir un parfum très éphémère mais non, l'odeur reste sans être trop forte. J'ai eu la surprise de constater dimanche soir en triant mon linge que le petit gilet en coton que je portais samedi avait gardé l'odeur du parfum.

Un premier essai assez concluant donc.

Les beaux jours arrivant, je vais tenter un parfum plus léger, plus frais, plus pétillant..... mais pas une eau de Cologne (je n'aime pas trop et puis ça ne tient pas).
Challenge difficile puisque les senteurs fraîches, acidulées sont des notes de tête et ne tiennent pas longtemps. Bon, je réfléchis, je vois, je tente, et je vous dis tout....!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité