Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 667
15 juin 2006

Brumes d'Eté Rafraîchissantes

Je ne sais pas vous, mais moi je travaille dans un petit bureau sans clim, avec un ordi et une imprimante qui tournent (et donc qui chauffent) toute la journée.
Lorsque la température extérieure est de 30°, il fait dans les 35° dans mon bureau!
Alors pour me rafraîchir dans la journée, je me suis concoctée différentes Brumes Rafraîchissantes, dont je vous livre les recettes :

Brume fleur d'oranger et rose
50ml d'hydrolat ou d'eau de fleur d'oranger
50ml d'hydrolat ou d'eau de rose
1 cuill. à soupe de gel d'aloe vera
Facultatif (mais recommandé pour une plus longue conservation) 3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (OU autre conservateur de votre choix)

Eau de concombre (recette de J. Fairley remise à ma sauce)
1 morceau de concombre pelé de 10cm
35ml d'hydrolat d'hamamélis
35ml d'hydrolat de rose
1 cuill. à café de glycérine végétale
Facultatif (mais recommandé) 3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (OU 4 gouttes de teinture de benjoin OU tout autre conservateur)
Mixer ensemble les hydrolats + concombre + glycérine. Ajouter l'EPP (si désiré) et mixer de nouveau.

Brume au "concombre mentholé"
1 morceau de concombre pelé de 10cm
1 poignée de menthe sèchée
100ml d'eau de source
1 cuill. à café de glycérine végétale
Facultatif 3 gouttes d'EPP (ou 4 gouttes de teinture de benjoin)
Faites une infusion de menthe. Filtrer et verser dans un mixer avec le concombre et la glycérine. Mixer. Ajouter l'Epp.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Poésie<br /> <br /> Tu trouveras de l'EPP dans les magasins bio, ou chez bilby & co, ou sur les sites : www.lesplantes.fr<br /> www.femme-au-naturel.com<br /> <br /> En général, l'EPP est vendu comme complément alimentaire.<br /> <br /> Voilà... ;-)
P
Super idées ! tu le trouves où ton extrain de pépins de pamplemousse stp ?
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité