Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 506
8 juin 2006

SOS Coups de soleil Express - Trucs et Astuces

Hier, je vous ai donné la recette de mon Baume Apaisant Coup de soleil. Mais comme on a pas toujours tout sous la main au moment voulu et pas toujours le temps non plus de se lancer dans des préparations, je vais vous donner ici des petits trucs pour apaiser rapidement la brûlure :

* Quoi qu'il arrive, en premier lieu, toujours refroidir le coup de soleil avec de l'eau. Attention, pas d'eau glacée, surtout si le coup de soleil est très étendu, mais de l'eau raisonnablement froide ou tiède en compresse à appliquer régulièrement.

* ensuite suivant ce que vous avez sous la main, appliquez plusieurs fois :

- 2 - 3 gouttes d'HE de lavande vraie pures ou diluées dans de l'eau ou
- du gel d'aloe vera et/ou
- de l'huile de millepertuis et/ou
- de l'huile de calendula ou
- du yaourt en couche assez épaisse ou
- du concombre (réduit en purée ou coupé en fine tranche) ou
- des compresses de thé noir refroidi ou
- des compresses d'infusion de camomille refroidie ou
- des compresses d'infusion de calendula refroidie

Si vous constatez des écoulements (purulents ou non), consultez un médecin!
Comme je l'ai déjà dit dans mon dernier article, un coup de soleil n'est pas anodin et certains peuvent être graves, surtout chez les enfants.


Certains de ces "trucs et astuces" proviennent de différents ouvrages, dont :
"Secrets d'une Herboriste" de M.A. Mulot
"Guide de la Beauté Naturelle" de J. Fairley

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité