Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 399
17 juillet 2006

Spray Jambes Lourdes

Pour le soir (uniquement, à cause des HE photosensibilisantes qu'il contient), je vous avais proposé mon Lait Spécial Jambes Lourdes (à garder au frigo pour en décupler les effets).
Mais, en journée ?
Et bien, voilà, je vous présente le tout nouveau Spray Jambes Lourdes!!

En plus, la recette est super simple..... il vous faut :

- 125ml d'eau d'hamamélis
- 2 beaux brins de menthe poivrée bien fraîche
- 1 c à soupe de glycérine végétale
- 1 c à soupe d'hv cumin noir
- 1 chouia d'HE de Cyprès toujours vert (soit 3 gouttes)
- 1 chouia de menthol finement broyé (soit dans les 0.3 grammes)

Laisser macérer les brins de menthe préalablement coupés en morceaux dans l'eau d'hamamélis pendant 1 semaine.
Filtrer au travers d'une étamine.
Mélanger l'HE de Cyprès dans l'hv cumin noir.
Ajouter la glycérine et l'hv dans l'eau d'hamamélis infusée, et mélanger.
Ajouter le menthol réduit en fine poudre.
Mélanger fortement.
Mettre en flacon spray.
Garder au frigo.

Bon, je sais, il y a une phase aqueuse et une phase huileuse.... mais bon, on va pas se casser la nénette à faire une émulsion extra fine et tout le tralala.... on fait simple et ça va tout seul!
Il faut seulement agiter le flacon énergiquement avant emploi.
(M'enfin, si vous voulez la faire cette émulsion...... c'est vous qui voyez.... ;-)  )

Je l'utilise depuis 3 jours et mes gambettes se portent (sans jeu de mots ;-) ) bien mieux!!

J'avais un peu peur que le menthol, bien que réduit en très fine poudre, ne bouche le spray. Mais, jusqu'à ce jour, non. RAS! Je le passe tous les soirs sous l'eau bien chaude.

Petite astuce :
Laissez le flacon au frigo toute la nuit, le matin mettez-le dans un sac thermos.
A midi, re-frigo et à 13h, re-sac thermos.
Comme ça, votre spray sera toujours frais!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour toutes les précisions <br /> bonne fin de journée :-)
P
Et nous voici maintenant avec des gambettes de jeunes filles !
L
Alors si tu utilises une infusion, soit tu en fais une petite quantité ceci pour une question de conservation à garder au frigo 4/5 jours et tu refais ton spray régulièrement, soit tu ajoutes un peu de conservateur (EPP ou autre).<br /> Tu peux aussi utiliser de l'hydrolat de menthe poivrée.<br /> Dans les 2 cas, fais 50/50 avec l'hamamélis (qui est excellente pour les problèmes de circulation du sang....).<br /> <br /> La glycérine sert à éviter le dessèchement cutané dû à l'hydrolat.<br /> <br /> ;-)
C
encore une bien belle recette, merci !<br /> comme il fait très chaud et qu'une semaine de macération, c'est long :-)... tu penses qu'en faisant une décoction avec la menthe, çà pourrait le faire ? <br /> et je suppose que la glycérine, c'est pour l'hydratation ? <br /> j'aime beaucoup ton blog et tes recettes<br /> bonne journée à toi et tes gambettes !
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité