Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 399
6 juillet 2007

Soins Lavants Extra-nourrissants = Crème et Lait

Comme vous le savez, lors de la grossesse, la peau est soumise à de fortes tensions et a besoin d'être nourrie.
Ceci de façon très régulière, matin et soir, chaque jour, afin d'éviter au maximum l'apparition de vergetures.

Donc crèmes, laits, baumes..... nourrissants en massage, c'est, je dirai, le B-A-BA.

Mais on peut bien sûr chouchouter sa peau dès la douche......

L'idée de ces soins lavants m'est venue grâce à une recette de notre Pin-Up préférée.....
Tallulah avait en effet concocté une recette de crème démaquillante moussante qui, je l'avoue, m'avait emballé !

Je me suis donc très largement inspirée de son idée pour me concocter à mon tour, non seulement une crème démaquillante (je ne vous donne pas la recette, allez faire un tour sur le blog de Tallulah) mais en plus une série de crèmes et laits corporels Extra-nourrissants lavants .

La recette des Laits Lavants m'a été inspirée par Catherine sur Potions et Chaudrons. J'ai fait un "mix" de sa recette et de celle de Tallulah pour réaliser la texture qui me convient le mieux.

Recettes ?  OK recettes...... !

Crème Extra-Nourrissante Lavante "Douce Provence"

55ml d'hydrolat de Lavande vraie
15ml base moussante neutre (ou savon de Marseille liquide neutre)
10ml de mâcérat de calendula
15ml d'hv noyau d'abricot
8 ml gr cire émulsifiante
2 ml gr alcool céthylique
15ml de base moussante neutre (ou savon de Marseille liquide neutre) 1 fois c'est suffisant! ;-)

Procédez exactement comme pour faire une crème et ajoutez la base lavante en 3è phase en mélangeant doucement.

IMG_1328

Lait Extra-Nourrissant Lavant "Sous les Orangers"

50ml d'hydrolat de Néroli
20ml de beurre de karité
20ml d'hv noyau d'abricot
20ml d'hv sésame
8 ml gr cire émulsifiante
2 ml gr d'alcool cétylique
90ml de base moussante neutre (ou Savon de Marseille liquide neutre)

IMG_1325

 

J'ai donc décliné ces soins suivants mes envies :

Lait Lavant "Lait d'avoine" en remplaçant l'HA par du lait d'avoine tout simplement (douceur garantie!)

Crème Lavante "Exotique" au beurre de karité et huile de coco

A vous de jouer..........

WP_sarahBSeiter

Photographies et Textes protégés par les Droits d'auteur. Merci de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier.




Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui oui! c'est comme une crème de douche du commerce : ça lave, ça nourrit! mais en BIO donc en mieux!<br /> Sous la douche, on applique, on frotte, on rince! lol<br /> Bizz ;-)
F
Super! J'adore. Je l'ai essayée avec :<br /> 50ml de lait de coco<br /> 20ml beurre de karité<br /> 20ml huile de pepin de raisin<br /> 20ml d'huile de carrot<br /> 8g cire emulsifiante<br /> 2g alcool cetylique<br /> <br /> 3e phase: <br /> 90ml base lavante<br /> un filé d'huile de monoi <br /> noix de coco rapé (exfoliant)<br /> Vitamine E<br /> <br /> Douceur garantie! Meme pas besoin de mettre une creme hydratante ensuite. <br /> Merci pour cette super recette, simple mais efficaces.<br /> Bonne touilles a toutes, bizzz
L
Heu désolée de mon ignorance, mais comment ça marche? On l'utilise comme un gel douche?
L
@Fiona = pour la cire émulsifiante et l'alcool cétylique, je me suis trompée en tapant la recette, ce ne sont pas des ml mais des grammes. J'ai rectifié lundi.<br /> Pour doser, je me sers de verre doseur, béchers.... tu prends la partie graduée "liquide" pour tout ce qui est liquide...<br /> Pour la base neutre, oui peu importe quelle marque, tu prends un base neutre lavante.<br /> Bonne touille.<br /> Bizz<br /> <br /> @Fanette : Merci beaucoup Fanette. Je t'envoie un mail ;-) Bizz
F
Pour la base moussante, si je la remplace par une base nettoyante neutre achetée chez Aroma est-ce que ça aura le meme effet?<br /> Merci bien , bizzz
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité