Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 424
28 avril 2014

Soin de nuit "Tendresse" - Peaux matures sèches et abîmées

 

crème de nuit tendresse

 

J'ai formulé ce soin de nuit pour ma mère il y a quelque temps déjà.

Ses problèmes de santé et les traitements abîment énormément sa peau. Déjà de nature sèche et sensible, elle s'est profondément marquée, dévitalisée et est devenue délipidée et déshydratée.
Elle voulait une crème onctueuse et riche, mais sans sensation de gras, et à l'odeur douce et apaisante.
Ma mère raffole du parfum des fleurs d'oranger.. très intéressant pour ma formulation : leur parfum est doux et apaisant et les bienfaits de l'hydrolat pour les peaux sèches et matures ne sont pas négligeables.
J'ai soigneusement choisi les huiles végétales, onagre et rose musquée,  pour leurs propriétés restrucurantes, régénérantes, antisénescentes et leur douceur pour les peaux sensibles.

Pour 50ml

6ml hv onagre bio
4ml hv rose musquée bio*
2ml coco silicone
2ml caprylis
5 gouttes de vitamine E (dosée comme actif)

3g émulsifiant olivem 1000

28.3ml hydrolat de fleur d'oranger bio
1.5ml glycérine végétale

1.2ml céramides végétales (relipidantes et protectrices, protègent de la déshydratation et restaurent le film hydrolipidique cutané. )
0.15g acide hyaluronique (anti-déshydratation, repulpant)
28 gouttes concentré actif d'orchidée royale bio (anti-oxydant, revitalisant, régénérant)
10 gouttes de cosgard
1/2 cuill. café de bicarbonate de soude

INCI : Citrus aurantium flower water, Oenothera Biennis oil, Rosa Rubiginosa oil,   Cetearyl olivate, Sorbitan olivate, Coco-caprylate, Caprylic / capric triglycerides, Glycerin, Aqua/Glycerin/Helianthus Annuus Seed Extract/Decyl Glucoside, Orchis mascula extract, Sodium hyaluronate, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua,Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil,Sodium bicarbonate.

PH : 6.5 - 7

*L'huile de rose musquée étant une huile fragile, je ne l'ai intégré qu'en milieu d'émulsion, lorque celle-ci était à 40° afin de ne pas dénaturer ses propriétés.

Résultat, une crème onctueuse et riche mais pénétrante. Ma mère trouve que sa peau est redevenue douce et confortable. Certaines marques rouges dûes à son traitement se sont atténuées. Elle adore son odeur ;-)
Elle arrive au bout de son flacon, elle m'en redemande.. photo de la texture lors de la prochaine fabrication! (je n'avais pas encore repris mon blog à l'époque de la 1ère!)

Je lui avais aussi formulé une crème de jour très riche en actifs qu'elle aime beaucoup et que je lui refais systématiquement.. je poste la recette sous peu..
comme celle de mon sérum tenseur "que j'aime d'amooour"
et puis... tout le reste.... le henné le maquillage....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité