Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 445
14 mai 2014

Sérum Liftant "Lovely Skin"

 

Je vous avais parlé de mon sérum tenseur, liftant.. que j'aime d'amoooooour!!!!
Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et là, je vous dis tout!

A l'approche de la quarantaine, avec une vie très remplie, ma peau fine commence à montrer quelques signes de vieillesse, de l'âge, de fatigue ;-p
fines ridules, marques de fatigue qui ont du mal à s'estomper.. (il faut dire que je me lève avant 5h30 et que ma vie est un peu speed!)

Bref, le matin malgré mes appels de détresse : "miroir oh mon beau miroir..." silence radio!! aaarrrgh

En alternance avec le gel d'aloe vera pur, j'utilisais le "Concentré Lift Tenseur" à l'Immortelle de SO'BIO étic.

Je l'aime bien malgré son odeur que je n'apprécie que moyennement. Il est efficace pour tous les jours mais pas suffisamment pour les matins difficiles après des nuits très courtes ou des semaines super speeeeed! et je ne pouvais pas l'utiliser sur le contour des yeux

Comme de toute façon je ne suis pas du genre à utiliser très longtemps des produits de soin du commerce, et que je voulais quelque chose de plus efficace et que je puisse utiliser également sur le contour de mes z'oeil (tant qu'à faire!), et si en plus il pouvait sentir bon.. j'ai mis mon mes neurones au boulot!

J'avais déjà une idée assez précise des ingrédients et de la texture que je voulais (fraiche, en gel). Restait à trouver les bons dosages..

Mais comme dirait Dany trêve de blabla, trêve-de-blaablaaaa!

Les ingrédients

L'hydrolat de Ciste Ladanifère pour ses propriétés astringente, raffermissante, lissante, anti-âge, et favorisant la micro-circulation cutanée (un + pour le contour des z'oeil!)
L'hydrolat de Bleuet qui décongestionne, apaise et rafraichit le contour des z'yeux mais pas seulement! on oublie parfois qu'il régénère la peau, stimule et éclaircit le teint et tonifie le tissu cutané!
La combinaison de ces 2 hydrolats permet de bénéficier d'une action tonifiante accrue, ainsi que d'une redéfinition de la texture de la peau (pores resserrés, grain de peau affiné, ridules lissées).

Le gel d'Aloe Vera (ne me dites pas que vous ne vous en doutiez pas!) pour ses vertues hydratantes, nutritives, régénérantes et son effet tenseur!

L'huile végétale de Jojoba son de riz (oui j'ai hésité.. l'hv jojoba étant mon huile fétiche, excellente pour.. tout! et toutes les peaux! mais il faut parfois savoir changer). Et après réflexion, malgré son toucher moins sec et pénétrant, l'huile de son de riz était plus adaptée pour le contour de l'oeil (décongestionnante et drainante), et bénéficie de propriétés non négligeables : très anti-oxydante, anti-âge, protectrice.

La gomme d'acacia (issue de la résine de l'acacia senegal), utilisée ici comme actif et non comme gélifiant ou stabilisateur. En effet, cette gomme (appelée aussi arabique) a un pouvoir tenseur et liftant (merveilleux) en lissant les rides et les ridules et en améliorant la fermeté de la peau. De plus, elle la protège de la déshydratation.

L'acide hyaluronique, actif anti-âge, repulpant (combleur de rides et ridules), qui maintient et protège l'hydratation de la peau.


Pour 30ml

Gel d'aloe vera bio = 77,60% soit 23.28ml

Hydrolat de ciste bio = 10% soit 3ml

Hydrolat de bleuet bio = 5% soit 1.5ml

Huile végétale de son de riz bio = 3,5% soit 1.05ml

Gomme d'acacia = 3% soit 0.9g

Acide hyaluronique = 0.3% soit 0.1g

Cosgard = 0.6% soit 0.18g (6 gouttes)

Vitamine E = 1 goutte


Mélangez l'acide hyaluronique au gel d'aloe vera. Laissez reposer 10mn.
Pendant ce temps, dans un autre récipient, mélangez les deux hydrolats et ajoutez la gomme d'acacia. Remuez. Laissez reposer 10mn également.
Après le temps de pause, mélangez énergiquement chacune des 2 préparations puis additionnez les.
Mélangez bien.
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien.
Versez dans un flacon-pompe.


Verdict : je vais radoter me répéter mais je l'aime d'amoooour, je suis fan addict! je sais que ça ne fait pas très modeste (désolée!) mais c'est vrai!

Résultats en photo : (donc pas maquillée, forcément!, avec une lumière pas top.. mais je trouve que la différence est voyante)

Les flèches indiquent les..( heum..aarrgh.. j'ai du mal à taper le mot) rides de la patte d'oie

 rides flechees  IMG_20140501_102135

je n'ai pas une peau tâchée de jaune.. je précise, c'est la lumière.. par contre oui j'ai des tâches de rousseur.. ;-) 

Texture gel très frais (à conserver au frigo pour un effet intense), s'étale bien. Laisse la peau toute douce et hydratée.
L'effet tenseur, liftant est réel!
Ridules lissées, rides (oui bon j'en ai 1 ou 2 sur le front.. j'avoue! pfff) vraiment estompées, grain de peau lissé affiné!
Contour de mes z'oeil lifté! cernes très estompés!

Je ne pensais l'utiliser que de temps à autre, mais naaaaan impossible! ch'uis accro!

Une recette finalement très simple pour un produit très performant! Pour preuve Monsieur lorgne dessus... c'est tout dire!

SERUM 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours avec plaisir! et en ce moment, j'ajoute une goutte de bio remodelant lors de l'application. bises
A
Wawooo! il est plus que tentant ce sérum !<br /> <br /> <br /> <br /> Géniaaaaaaaaaaaaale la recette, vraiment que de bons ingrédients. Je manque de temps en ce moment pour refaire ma crème hydratante et il est vrai que parfois la solution des crèmes toutes faites du commerce, est pratique ( heureusement que le bio st là). Mais avouons que celles faites maison sont plus efficace car plus adaptées à notre type de peau. Bravo à toi pour cette recette et merci de la partager avec nous.
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité