Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 399
1 mars 2006

Crème revitalisante pour peaux sèches

J'ai formulé une crème pour revitaliser les peaux sèches spécialement pour ma Môman, en remplacement de son huile régénérante (rappelez-vous, celle avec son odeur de "curry mouillé" dû à la calophylle!!)

Et, Ô Bonheur, ma crème est parfaite!! si si!!

Douce, légère, d'un étalement facile, une odeur de rose.....

Bref, je l'ai testée pendant 5 jours (je teste toujours sur moi avant!!) et ma Môman l'utilise depuis 1 semaine.
Elle trouve sa peau plus douce, plus souple, hydratée.... elle est enchantée!!

Ingrédients :
Huiles végétales : Argan, Rose Musquée, Jojoba.
Hydrolat de rose
Glycérine végétale
Céramides
Pro vitamine B5
Vitamines C + E
Huiles Essentielles : Néroli, Rose de Damas, Bois de rose, Géranium rosat, Palmarosa.
Amidon de riz

Bref, que des bonnes choses nourrissantes et régénérantes!

Je pense que la prochaine fois, j'ajouterai un peu d'hv d'onagre. Là, j'étais en rupture!!

Elle est déjà super comme ça, alors avec de l'onagre.....

 

 

Attention! Les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas utiliser d'Huiles Essentielles. En général, les Huiles Essentielles ne doivent jamais être utilisées pures, elles doivent être diluées. Les Huiles Essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. En cas de contact d'Huile Essentielle avec les yeux, rincer avec une Huile VEGETALE.
Certaines Huiles Essentielles sont photosensibilisantes, pas d'exposition au soleil après leur application.
Certaines Huiles Essentielles sont dermocaustiques, renseignez-vous avant toute utilisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour ca fait comme une cold creme? je cherche une "creme "qui ressemble a un cerat ou a une cold creme merci
L
Si si!! les phases se chauffent. Je n'avais pas mis la méthode pour la préparation, tout simplement.<br /> La méthode est la même pour n'importe quelle crème.<br /> Amicalement
E
Bonjour<br /> Je cherche à me faire une créme riche car j'ai la peau qui tiraille en ce moment, dans cette recette on ne chauffe pas en fait, ou alors j'ai encore rien compris, lol
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité