Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GRIMOIRE
Archives
Newsletter
LE GRIMOIRE
  • Le GRIMOIRE vous révèlera tous ses secrets et rituels de beauté : Création de Maquillage Naturel, Huiles, Crèmes et Laits pour le visage et le corps, Colorations végétales Emploi d'Huiles Végétales et Huiles Essentielles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 856 409
6 mars 2007

Soin Visage en Spray Peaux grasses

Voici la recette du Soin en spray (variante de cette recette) que je fais pour mon cher et tendre (parce qu'il aime pas se tartiner comme une fille! pfffff!).

En général, toutes les crèmes ou fluides que je lui concoctais (avec amour, il va sans dire!) étaient appréciées et utilisées quelques jours, puis lamentablement oubliées sur l'étagère!
Excuses masculines : "Elle est bien, mais j'ai oublié!"  ou  "si si j'en mets! 1 fois par semaine! c'est pas assez ?"   
Pour finir par un lamentable : "j'aime pas mettre des crèmes!"

Il a une peau assez grasse, parfois sujette aux imperfections tout en étant assez sensible mais surtout elle se déhydrate et commence à se marquer (début de la décrépitude ? ;-) + manque de soins!!).

3 cuill. à soupe d'HA Lavande vraie
3 cuill. à soupe d'HA Hamamélis
3 cuill. à soupe d'HV Jojoba + 1 cuill à soupe d'HV Carotte
+ vitamine E + 1 cuill. à café d'Arrow root
1 1/2 cuill. à soupe de gel Aloe
1 cuill. à café pleine de Glycérine végétale
1% de bisabolol
HE = lavande vraie 2 gttes + palmarosa 1 gtte + carotte 2 gttes

C'est rapide, y'a pas besoin de tartiner, ça fait du bien, et ça "sent pas la fille!" aahh!
Adopté!
Il en met 2 fois par jour, si ça c'est pas une réussite ;-)

J'ai fait une belle étiquette (si si, moi aussi!) avec de belles pin-up (j'ai violemment "copité" Tallulah pour être sincère! Mea Culpa). Mais comme ça, il n'aura plus d'excuses pour oublier le flacon sur l'étagère ;-)

Edit de 20h50 = photos + rectif erreur sur les hv : j'ai oublié l'huile de carotte (macérat) oups!

IMG_0898

Et voici les pin-up :

IMG_0900 IMG_0899 IMG_0902

Textes et Photographies protégées par les Droits d'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Bisabolol = Substance ayant des propriétés anti-irritantes, anti-inflammatoires et antibactériennes, qui se trouve naturellement dans la camomille. <br /> Souvent utilisé dans les produits pour peau <br /> sensible. <br /> <br /> Vous en trouverez chez Aroma-zone et Bilby & co<br /> <br /> Bonne continuation
G
Bonjour, je viens de tomber sur votre recette que je convoite ardemment pour mon ado à la peau grasse.<br /> <br /> Dites-moi par contre, qu'est-ce que du bisabolol? Je peux le remplacer par quoi? <br /> <br /> Merci pour vos recettes!
L
Bonsoir Felixia<br /> <br /> HA = hydrolat<br /> <br /> Je te conseille cette recette qui convient tout à fait aux hommes qui ont du mal avec les cosmétiques<br /> Le mien est réellement ravi ;-)
F
Que signifie HA ?<br /> mon cher & tendre est dans le même cas que le tien ... il faudrait pt ê que j'essaye ta creme ... mais il faut que je comprenne la signification de HA ^_- <br /> <br /> F.
Publicité
LE GRIMOIRE
Publicité